Ça commence mal pour Leclerc en Arabie Saoudite

Charles Leclerc Ferrari
Charles Leclerc dans le garage Ferrari

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Fred Vasseur, a confirmé que Charles Leclerc devrait reculer de dix positions au minimum sur la grille de départ du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce week-end en raison d’une pénalité à venir (confirmation de la FIA en attente).

Le Monégasque Charles Leclerc – qui a dû abandonner au Grand Prix de Bahreïn en raison d’un problème technique sur sa Ferrari – a déjà utilisé deux boîtiers de contrôle électronique neufs sur sa monoplace depuis le début de la saison.

Le premier boitier était monté sur sa monoplace dès le début du week-end à Bahreïn, mais Ferrari a dû procéder au changement de ce boitier juste avant le départ de la course le dimanche, ainsi que de la batterie sur la monoplace de Charles Leclerc.

Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite donc, Leclerc a déjà utilisé deux boîtiers électronique sur sa Ferrari, ce qui va se traduire par une pénalité de dix positions sur la grille de départ à Djeddah.

« C’est quelque chose que nous n’avons jamais connu dans le passé et j’espère que désormais c’est sous contrôle. » a déclaré Fred Vasseur aux médias ce mercredi à la veille du GP d’Arabie Saoudite.

« Malheureusement, nous devrons écoper d’une pénalité à Djeddah parce que nous n’avons qu’un pool de deux ECU (boitier de contrôle électronique) par saison. »

En fonction du résultat des qualifications de Charles Leclerc ce samedi à Djeddah, Ferrari pourrait tout aussi bien décider de changer d’autres éléments sur la monoplace du Monégasque afin de purger les pénalités sur un tracé où les dépassements sont « faciles ».

Rappelons qu’après la première course de l’année disputée à Bahreïn, Charles Leclerc n’a pas encore marqué le moindre point au championnat en raison de son abandon.

4 Comments Leave a Reply

  1. Binotto doit se fendre la gueule.
    Ferrari aurait la poisse, ou pire une malédiction ; on pourrait se poser la question parce que là ça fait beaucoup.

    • Alors quand tu arrives tu changes pas tout d’un seul coup. Tu observes avant d’agir.
      On verra dans 6 mois 1an si des choses ont changés

      • On dirait que la guigne poursuit Ferrari et surtout Leclerc qui n’est décidément pas récompensé de ses efforts. C’est bien la preuve que le travail et la persévérance ne paie pas hélas. Ça va être une saison catastrophique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.