Le beau cadeau de départ de Lewis Hamilton à 3 000 employés de Mercedes

6 février 2025
6
Lewis Hamilton
Lewis Hamilton à l'arrivée du Grand Prix de Grande-Bretagne

Avant de tourner la page Mercedes pour rejoindre Ferrari, Lewis Hamilton a tenu à remercier ses 3 000 anciens collègues en leur offrant un cadeau symbolique. Le septuple champion du monde a commandé une œuvre d’art spéciale à l’artiste Paul Oz, réputé dans le monde du sport automobile.

L’œuvre représente l’émouvante victoire de Lewis Hamilton au Grand Prix de Monaco 2019, une course qu’il avait dédiée à Niki Lauda, disparu peu avant le week-end de course. Chaque employé de Mercedes a reçu une reproduction de cette peinture, tandis que l’original trône désormais au siège de l’écurie à Brackley.

Lire aussi : L’arrivée de Lewis Hamilton ne renforce par Ferrari, selon Jean Todt

Un geste fort de la part du Britannique de 40 ans, qui a passé 12 saisons avec les Flèches d’Argent, remportant six de ses sept titres mondiaux avant de signer un contrat historique avec la Scuderia Ferrari.

Maintenant que c’est de notoriété publique et que les 3000 employés de Mercedes GP ont reçu leur impression, je peux en parler”, a déclaré Oz dans un post Instagram aujourd’hui supprimé.

Commandé par Lewis lui-même comme cadeau de départ pour tout le monde chez Mercedes… la classe !”

“Ma seule obligation était de me concentrer sur la voiture plutôt que sur Lewis, et j’ai donc choisi de peindre une image de Monaco 2019, quelques jours seulement après le décès de Niki Lauda là ou l’équipe a fait rouler des monoplaces avec un halo rouge en souvenir de Niki. Lewis avait signé la pole position et avait dominé la course.”

Lire aussi : Guanyu Zhou sera pilote de réserve pour Ferrari en 2025

6 Comments

    • Quoi qu’il fasses, les gens comme vous trouveront à redire. C’est une peinture de la voiture, pas du pilote, qui a gagné le GP de Monaco, juste après le décès de Niki Lauda. Et LH, qui est plus classe que vous, avait dédié la pôle et la course à Niki, dont il était très proche. C’était un moment fort et émouvant pour toute l’équipe, la mort de Niki, pas la victoire de LH. Mais pour ressentir ça, il faut un peu d’ouverture d’esprit et du cœur.

    • C’est là que tu fais fausse route, quand on regarde un gp, on ne voit que le pilote.
      ce qu’il fait en dehors de sa vie professionnelle ne regarde personne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ferrari
Previous Story

Ferrari a versé une prime record à ses employés en 2024

Mercedes x Adidas
Next Story

Mercedes dévoile son nouvel équipement Adidas pour la saison 2025 de F1

Ferrari
Previous Story

Ferrari a versé une prime record à ses employés en 2024

Mercedes x Adidas
Next Story

Mercedes dévoile son nouvel équipement Adidas pour la saison 2025 de F1