Cadillac prépare son arrivée en F1, Pérez bientôt en piste
Cadillac ne disposera pas encore de sa propre monoplace avant les essais hivernaux de janvier, mais l’écurie américaine a trouvé une solution provisoire : elle utilisera une Ferrari vieille de deux ans pour préparer sa première saison de Formule 1, prévue en 2026.
Sergio Perez, qui roulera pour Cadillac l’an prochain, a confirmé la participation de l’équipe à plusieurs séances d’essais privées en novembre.
« Nous aurons quelques séances d’essais en novembre », a expliqué Perez. « Elles seront très utiles car nous pourrons travailler avec les mécaniciens et les ingénieurs afin que toute l’équipe soit prête pour le programme d’essais qui débutera en janvier, très tôt dans l’année, où nous serons déjà à 100 %. »
Ferrari fournira les moteurs à Cadillac pour la saison 2026, une étape clé pour l’entrée du constructeur américain en F1.
Déjà libre de tout contrat, le sextuple vainqueur de Grand Prix s’est pleinement impliqué dans la préparation de cette nouvelle aventure. Perez a récemment visité le siège de Cadillac à Charlotte ainsi que les installations techniques de Silverstone, où il a pu rencontrer les ingénieurs et effectuer ses premiers tours de simulateur.
« C’est toujours formidable d’avoir une équipe qui vous écoute, vous soutient et vous apprécie. C’est ce dont rêve tout pilote », a-t-il ajouté.
Mercedes ne s’opposera pas à la transition de Bottas
Perez sera rejoint par Valtteri Bottas en 2026. L’actuel pilote de réserve Mercedes a confirmé à Crash.net que l’équipe de Brackley ne s’opposerait pas à sa collaboration anticipée avec Cadillac.
« Des discussions ont eu lieu. Je pense que Graeme [Lowdon, directeur de l’équipe Cadillac] et Toto [Wolff, directeur de l’équipe Mercedes et PDG] ont également eu des discussions », a expliqué Bottas. « Mercedes m’a vraiment soutenu dans cette transition, donc je ne pense pas qu’ils vont m’empêcher de quelque manière que ce soit. »
Le Finlandais a déjà pris part à plusieurs réunions avec Cadillac, notamment en ligne, et a confirmé qu’il avait visité les installations de Silverstone.
« Je commencerai évidemment avec Cadillac en janvier, mais je pourrai déjà faire certaines choses ici et là avant cela »,
a-t-il précisé. « Je pense que Mercedes et Cadillac vont discuter ce week-end [Grand Prix de Singapour] des questions relatives au simulateur. »
Cadillac, qui fera ses débuts comme 11e équipe sur la grille, intensifie ainsi sa préparation en amont d’une saison 2026 qui marquera le retour d’un constructeur américain à temps plein en F1.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.