Cadillac fixe son premier objectif avant ses débuts en F1 en 2026
Le directeur de l’écurie Cadillac, Graeme Lowdon, a révélé quel serait le « premier objectif » de la nouvelle équipe avant son entrée en Formule 1 en 2026. L’écurie américaine, qui rejoindra la grille en tant que 11e formation, a d’ores et déjà sécurisé un duo de pilotes expérimentés avec Sergio Perez et Valtteri Bottas.
Cadillac accélère sa préparation en vue de ses grands débuts, prévus lors du Grand Prix d’Australie du 6 au 8 mars. Un programme complet d’essais pré-saison est en cours d’élaboration pour permettre à l’équipe soutenue par General Motors d’arriver prête sur la scène mondiale.
Dans le cadre de cette montée en puissance, Cadillac a organisé une simulation complète du récent Grand Prix d’Italie. Le personnel a travaillé à distance depuis ses deux bases : Silverstone, au Royaume-Uni, et Charlotte, aux États-Unis. Une étape clé qui illustre la volonté de l’écurie de tester ses infrastructures et de préparer au mieux ses opérations pour sa première campagne en Formule 1.
« La première chose à reconnaître, c’est que ce jeu est incroyablement compétitif », a déclaré Lowdon àF1.com. « J’ai souvent dit que la Formule 1 est en fait un modèle commercial très simple et un modèle technique très simple, car on peut le télécharger. Tous ceux qui regardent la course chez eux peuvent télécharger l’ensemble des règlements sur Internet. Mais c’est là que réside le problème. Vous avez 11 équipes, contre 10 auparavant, qui s’affrontent selon exactement les mêmes règlements. »
« Elles ne peuvent pas inventer un autre type de voiture ou quoi que ce soit d’autre. Les règlements sont très stricts, ce qui rend la compétition absolument folle et intense, et nous devons en être conscients. J’essaie de communiquer aux autres que s’ils faisaient partie de l’une de ces équipes existantes, qui font toutes cela depuis au moins 10 ans, voire beaucoup plus.»
« Si une nouvelle équipe arrivait et devenait immédiatement compétitive face à elles, ils seraient très contrariés et très en colère. Nous savons donc que c’est un défi énorme. Il est très difficile de quantifier ce à quoi pourrait ressembler le succès, si ce n’est que nous devons simplement faire de notre mieux et gagner le respect des autres concurrents. Je pense que c’est toujours le premier objectif, car si nous y parvenons, nous savons que nous ferons du bon travail. »
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