La W Séries – la catégorie de monoplace 100% féminine de la FIA – courra sur huit circuits empruntés par la Formule 1 lors de la saison 2022.
La saison 2022 des W Séries débutera sur l’Autodrome International de Miami, alors que ce nouveau tracé accueillera pour la toute première fois la Formule 1 du 6 au 8 mai pour la première des deux courses organisées aux Etats-Unis (la seconde se disputera sur le tracé d’Austin plus tard dans l’année en octobre). Pour la première fois de son histoire, la W Series fera aussi le déplacement en Asie sur le tracé de Suzuka au Japon.
« Nous sommes fiers d’annoncer que la W Séries continuera à nous accompagner lors de huit courses de Formule 1 en 2022. C’est incroyable d’être témoin des progrès du championnat alors que nous continuons à défendre la diversité dans le sport automobile, et c’est excitant de voir que la série visitera cinq nouveaux sites l’année prochaine, et fera également ses débuts en Asie. » a déclaré Ross Brawn, manager sportif de la Formule 1.
« Nous pensons qu’il est extrêmement important de donner à chacun la possibilité d’atteindre les plus hauts niveaux de notre sport et notre partenariat avec la W Séries continue de démontrer notre détermination à créer une plus grande diversité dans la Formule 1. »
Cette année encore donc, la W Séries poursuivra son partenariat avec la Formule 1 afin de bénéficier du support logistique de la catégorie reine pour ses déplacements à travers le monde.
Calendrier 2022 W Séries
[table “231” not found /]
Et le fait que des pilotes femmes ne roulent pas avec des hommes ne dérange pas sœur Hamilton ?
Pas de genoux à terre, pas de voiture en rose, pas d’autocollant sur le volant.
Cette diversité n’est pas la sienne…