w-series-f1-2022-calendrier
in

La W Séries participera à huit week-ends de F1 en 2022

La W Séries – la catégorie de monoplace 100% féminine de la FIA –  courra sur huit circuits empruntés par la Formule 1 lors de la saison 2022.

La saison 2022 des W Séries débutera sur l’Autodrome International de Miami, alors que ce nouveau tracé accueillera pour la toute première fois la Formule 1 du 6 au 8 mai pour la première des deux courses organisées aux Etats-Unis (la seconde se disputera sur le tracé d’Austin plus tard dans l’année en octobre). Pour la première fois de son histoire, la W Series fera aussi le déplacement en Asie sur le tracé de Suzuka au Japon.

Nous sommes fiers d’annoncer que la W Séries continuera à nous accompagner lors de huit courses de Formule 1 en 2022. C’est incroyable d’être témoin des progrès du championnat alors que nous continuons à défendre la diversité dans le sport automobile, et c’est excitant de voir que la série visitera cinq nouveaux sites l’année prochaine, et fera également ses débuts en Asie.” a déclaré Ross Brawn, manager sportif de la Formule 1.

Nous pensons qu’il est extrêmement important de donner à chacun la possibilité d’atteindre les plus hauts niveaux de notre sport et notre partenariat avec la W Séries continue de démontrer notre détermination à créer une plus grande diversité dans la Formule 1.”

Cette année encore donc, la W Séries poursuivra son partenariat avec la Formule 1 afin de bénéficier du support logistique de la catégorie reine pour ses déplacements à travers le monde.

Calendrier 2022 W Séries

Circuit Date
Miami 6-8 mai
Barcelone 20-22 mai
Silverstone 1-3 juillet
Le Castellet 22-24 juillet
Budapest 29-31 juillet
Suzuka 7-9 octobre
Austin 21-23 octobre
Mexico 28-30 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Et le fait que des pilotes femmes ne roulent pas avec des hommes ne dérange pas sœur Hamilton ?

    Pas de genoux à terre, pas de voiture en rose, pas d’autocollant sur le volant.

    Cette diversité n’est pas la sienne…

aston-martin-f1-2022-presentation

Aston Martin précise l’heure de présentation de sa F1 2022

ceva-logistics-ferrari-f1-2022

Ferrari signe un partenariat pluriannuel avec Ceva Logistics