Le calendrier de la saison 2020 de F1 devrait être composé au maximum de 18 courses a annoncé ce lundi le PDG de la catégorie reine, Chase Carey.
Jusqu’à présent, la Formule 1 a confirmé treize Grands Prix au calendrier 2020 – dont cinq ont déjà été disputés depuis le début du mois de juillet.
Pour cette saison 2020 si particulière, de nouveaux circuits ont fait leur apparition au calendrier comme celui d’Imola en Italie qui accueillera le 1er novembre le Grand Prix de l’Emilie-Romagne, celui de Portimao où se déroulera le Grand Prix du Portugal le 25 octobre, celui du Nürburgring en Allemagne pour le GP de l’Eifel le 11 octobre ou encore celui du Mugello en Italie pour le Grand Prix de Toscane le 13 septembre.
Chase Carey, PDG de la Formule 1, a annoncé ce lundi que cinq courses au maximum seraient ajoutées au calendrier 2020 et on s’attend à retrouver Bahreïn et Abou Dhabi en toute fin de saison [décembre], alors que l’idée de disputer une ou deux courses en Asie [Vietnam, Chine…] n’est pas à exclure.
« Nous étions ravis de revenir sur la piste en juillet et avons maintenant terminé cinq courses de ce que nous prévoyons être une saison de 15 à 18 courses. » confirme Chase Carey, PDG de la F1.
« Pendant la pause, nous avons continué à réaliser des changements et l’entreprise avance avec un plafond de coûts réduit pour la saison 2021 et nous avons aussi annoncé de nouvelles offres de diffusion et de parrainage. »
« Nous nous sommes réengagés avec un objectif et une détermination supplémentaires, en annonçant notre plateforme #WeRaceAsOne, qui sous-tend nos stratégies de durabilité, de diversité, d’inclusion et de communauté. »
« #WeRaceAsOne a été lancée en tant qu’initiative pour poursuivre nos efforts de développement durable, pour nous unir contre le racisme, dans la lutte contre le COVID-19 et pour lutter davantage contre les inégalités et la diversité en Formule 1. »
« Nous sommes reconnaissants envers la FIA, les équipes, les promoteurs, nos employés et d’autres partenaires clés qui ont rendu possible ce retour à la course. »