Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Le rythme effréné de la saison 2020 serait impossible à tenir en temps normal

Après les huit premières courses de la saison 2020 de F1, la fatigue se fait sentir auprès des membres du personnel, pilotes, journalistes et autres intervenants

paddock-f1-haas-covid-saison-2020

Après plus de trois mois sans activité en raison de la crise sanitaire, la F1 a pu enfin débuter sa saison 2020 au mois de juillet pour le grand plaisir des fans et personnels travaillant en catégorie reine du sport automobile.

Mais en raison du retard pris en début d’année, les courses s’enchaînent à un rythme effréné depuis juillet, ne laissant que très peu de répit aux membres du personnel des écuries, pilotes, journalistes et autre intervenants.

Lorsqu’on demande au patron de l’équipe Haas, Guenther Steiner, comment son personnel vit cette saison 2020 si atypique, l’Italien se veut catégorique et insiste sur le fait qu’il serait impossible de tenir un tel rythme sur une année « normale ».

« En regardant en arrière, lorsque nous sommes revenus d’Australie, personne ne savait si nous repartirions en course cette année. » nous explique Steiner.

« Je pense que tout le monde a fait un excellent travail pour organiser ce nombre de courses. Bien sûr, elles ne viennent pas gratuitement maintenant parce que nous n’avons rien fait pendant trois mois et que nous devons maintenant rattraper notre retard avec 17 courses dans la saison. »

« Il y a évidemment eu un gros effort pour les organiser, mais c’est assez fatigant d’avoir des triplettes de courses. »

« Les gars les plus robustes, ils ne rentrent pas chez eux. Les managers et certains membres du personnel peuvent rentrer chez eux entre les courses, et au moins cela leur laisse un peu de temps pour voir leur famille. »

« Les gars les plus travailleurs comme les mécaniciens et les ingénieurs, ils restent aux courses pour préparer à nouveau le garage et les voitures pour la prochaine course. C’est assez dur. »

« À mon avis, ce n’est pas durable à l’avenir. Nous pouvons le faire cette année car nous avons l’énergie récoltée après les trois mois de congé, ou du moins à ne pas faire grand chose, parce que nous étions sous l’arrêt de la FIA. »

« Sur un calendrier normal, vous ne pourriez pas faire cela, cela épuiserait simplement les gens. »

« Personne ne voudrait travailler comme ça. Il n’y a pas de plaisir à ne pas voir sa famille pendant près de trois ou quatre semaines, comme c’est le cas pour certains des gars qui partent tôt et rentrent tard chez eux. »

« Nous pouvons le gérer cette année, mais à l’avenir, ce serait très difficile. Cependant, je ne pense pas qu’il y ait un plan pour faire beaucoup de triplettes à l’avenir. »

Après le Grand Prix de Toscane qui sera disputé ce week-end sur le tracé du Mugello, le rythme va redevenir un peu plus « normal » avec un Grand Prix tous les quinze jours avant d’entamer une autre triplette pour terminer la saison à Bahreïn et Abou Dhabi. Cela permettra donc à tout le monde de souffler un peu.

« Absolument. Pour tout le monde qui rentre à la maison après le Mugello et passe une semaine à la maison, puis une course et rentre à la maison – c’est une sensation formidable pour moi. »

« Nous adorons faire de la course mais quand c’est continuellement vous manquez d’autres choses. »

« Il est également important d’avoir une vie sociale. Je pense que le reste de la saison, à l’exception de la triplette finale à Bahreïn et à Abou Dhabi, ce sera au moins plus normal que les deux derniers mois. »

« Je pense que tout le monde attend avec impatience et quand nous atteindrons cette triplette finale, tout le monde y mettra sa dernière énergie pour finir. »

Il est également bon de noter que cette saison 2020 est aussi singulière par le fait que la F1 ne se déplace presque qu’en Europe, ce qui élimine d’office les décalages horaires qui peuvent complétement vous détruire.

Calendrier F1 2020

Date Grand Prix Lieu
5 juilletAutriche Spielberg
12 juillet GP de Styrie Spielberg
19 juillet Hongrie Budapest
2 août Grande Bretagne Silverstone
9 août GP 70° anniversaireSilverstone
16 août Espagne Barcelone
30 août Belgique Spa
6 septembre Italie Monza
13 septembre ToscaneMugello
27 septembreRussieSotchi
11 octobre EifelNürburgring
25 octobrePortugalPortimao
1er novembre Emilie RomagnaImola
15 novembreTurquieIstanbul
29 novembreBahreïnBahreïn
6 décembre SakhirBahreïn
13 décembreAbou DhabiYas Marina
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix d'Espagne a signé une prolongation de contrat avec la Formule 1, ce qui veut dire que la catégorie reine se rendra...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.