Vettel pense que le calendrier 2021 de la F1 sera impacté par la pandémie

23 novembre 2020
1

Sebastian Vettel pense que la Formule 1 continuera d’être affectée par l’impact de la pandémie de Covid-19 pendant la saison 2021.

La pandémie a été déclarée quelques jours avant le début de l’ouverture de la saison en 2020 en Australie et a finalement conduit à l’annulation de plus de la moitié des grands prix.

Un calendrier restructuré, comprenant 17 événements, a été publié et jusqu’à présent, 14 d’entre eux ont eu lieu, tandis qu’il ne reste plus que trois Grands Prix à disputer pour clore cette saison 2020 si atypique.

Plus tôt ce mois-ci, la Formule 1 a publié un calendrier provisoire de 23 courses en 2021 dont la structure est similaire à la liste d’événements pré-pandémique 2020.

Lorsqu’on lui demande s’il pense que le calendrier 2021 sera impacté par la pandémie, Sebastian Vettel a répondu : « Bien évidemment, parce que nous n’allons pas 23 fois au même endroit, donc je dirais définitivement oui. » a déclaré l’Allemand à nos confrères de Motorsportweek.

« Mais c’est un championnat du monde et il se déroule donc dans le monde entier, mais là encore, nous avons un large public non seulement sur la piste mais aussi sur les écrans. »

« Je pense que le plus important est de savoir si les équipes seront capables de faire 23 courses parce que c’est un grand effort, ce n’est pas seulement une heure et demie que vous voyez un dimanche, c’est beaucoup plus de travail derrière tout ça. »

« Ensuite, même avant cela, il faudra voir le type de début de saison que nous aurons et combien de temps durera la situation autour de la pandémie. »

« Je pense que cela dictera également le calendrier de l’année prochaine et probablement au moins le début de la saison. »

« Nous espérons tous que d’ici là, nous serons de retour à la normale, que les gens seront autorisés à venir aux courses, etc., et oui, nous pourrons à nouveau nous concentrer sur la course. »

La saison 2021 de la Formule 1 doit débuter en Australie le 21 mars, mais des restrictions d’entrée strictes restent en place dans l’état de Victoria, l’état dans lequel se trouve l’Albert Park de Melbourne.

Le tournoi de tennis Open d’Australie, actuellement prévu à Melbourne Park du 18 au 31 janvier, sera probablement reporté alors que les autorités continuent de discuter des questions relatives aux arrivées et aux mesures de quarantaine pour les participants.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.