La FIA valide le calendrier 2022 de la F1

15 décembre 2021
2

Le calendrier du championnat du monde 2022 de Formule 1 a été approuvé par la FIA ce mercredi à la suite du dernier conseil mondial du sport automobile.

La saison 2022 fait suite à deux années sans précédent pour la Formule 1 au cours desquelles la pandémie de Covid-19 a entraîné un calendrier révisé de 17 courses en 2020 et 22 courses en 2021, un énorme exploit compte tenu de la situation sanitaire mondiale lors des ces deux années. La pandémie a continué de présenter des défis pour la saison 2021, mais l’ensemble du sport a montré sa capacité à réagir et s’adapter aux défis.

En ce qui concerne le calendrier 2022, Miami fera son entrée pour la toute première fois avec un week-end de Grand Prix programmé du 6 au 8 mai, tandis que la Chine a été remplacée par le Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola. La Formule 1 a d’ailleurs précisé que la Chine ne reviendra au calendrier qu’une fois que les conditions sanitaires dues à la pandémie de coronavirus le permettront.

Notez également que notre Grand Prix national a été décalé de quelques semaines et se disputera en 2022 au mois de juillet sur le tracé Paul Ricard. Le calendrier 2022 est composé de 23 dates, un record pour la catégorie reine, et la saison débutera au mois de mars avec le Grand Prix de Bahreïn pour se terminer au mois de novembre à Abou Dhabi.

Calendrier F1 2022

[table “227” not found /]

 

2 Comments

  1. La saison 2022 ne s’annonce pas bonne avec la nouvelle réglementation, les F1 seront beaucoup plus lourde pas loin de la tonne au départ, 150 kg plus lourde et avec de plus grande roue, cela risque à ressembler à des courses de camions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.