F1 - Melbourne veut conserver sa place en début de saison
in

Melbourne veut conserver sa place en début de saison

Le PDG du Grand Prix d’Australie espère pouvoir continuer à conserver sa course en début de saison qui est selon lui une place de choix dans le calendrier de la Formule 1.

L’avenir à long terme au calendrier de la F1 du Grand Prix d’Australie étant désormais assuré après l’annonce il y a quelques jours d’un nouvel accord pour maintenir la course à Melbourne jusqu’en 2035, le PDG du GP d’Australie espère que sa course pourra continuer à figurer au début du championnat du monde sans pour autant être la manche d’ouverture de l’année. Westacott préférerait désormais voir son Grand Prix occuper l’une des premières places, en raison de l’attention supplémentaire et du battage médiatique générés par un scénario qui évolue plutôt que de commencer.

« Nous avons toujours convoité la première course, car je pense qu’il y a quelque chose de spécial dans la manche d’ouverture. C’est l’ouverture de la saison, les nouvelles livrées [des monoplaces], les équipes…il y a un certain niveau de fraîcheur. » estime Andrew Westacott, PDG de l’Australian Grand Prix Corporation.

« Mais dans une ville comme Melbourne, vous n’avez pas la capacité de générer tout le battage médiatique et l’excitation médiatique de la même manière que lorsqu’il y a eu deux courses [avant d’arriver à Melbourne]. [Cette année] Il y avait déjà eu un scénario sur Ferrari, la compétitivité de la nouvelle monoplace, le marsouinage…il y a eu des intrigues qui suscitaient de plus en plus d’anticipation pour les personnes qui débutaient dans le sport ou qui manifestaient un certain intérêt. »

« Tant que nous sommes dans la première, deuxième ou troisième course et que le timing est bon – c’est à dire que nous serons en début de calendrier – alors ça marchera parce que vous pouvez construire beaucoup plus de scénarios. Les fans pourront voir ce qui s’est passé lors des premières manches, que ce soit à Bahreïn et en Arabie Saoudite ou ailleurs dans le futur. »

Pour l’édition 2022, le Grand Prix d’Australie a enregistré un record de fréquentation avec plus de 419 000 fans venus assister à l’événement sur le site de l’Albert Park de Melbourne au mois d’avril.

sergio-perez-red-bull-f1

La boîte de vitesses bien en cause dans l’abandon de Perez au Canada

F1 - Haas annonce un partenariat caritatif avec la Starlight Children's Foundation

Haas annonce un partenariat caritatif avec la Starlight Children’s Foundation