Callum Ilott a moulé son baquet chez Haas F1

callum-ilott-haas-f1

Le jeune Callum Ilott a moulé son baquet chez Haas F1 Team en vue de son roulage programmé ce vendredi en EL1 au Grand Prix de l’Eifel sur le tracé du Nürburgring en Allemagne.

Ce vendredi, Callum Ilott remplacera le Français Romain Grosjean lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel, et le jeune pilote britannique est un sérieux prétendant pour un baquet chez Haas l’an prochain.

« C’est un vrai privilège d’obtenir mon premier run lors d’une séance d’essais libres, en particulier de le faire avec Haas F1 Team. » a commenté Ilott avant son roulage.

« C’est incroyable d’avoir cette chance sur une piste qui est l’une de mes préférées – c’est là que j’ai marqué le premier podium de ma carrière en 2015. »

« Le Nürburgring signifie beaucoup pour moi et c’est une piste avec un véritable héritage, donc c’est super d’avoir ma première sortie lors d’un week-end de course de Formule 1 là-bas. »

« Merci à Haas F1 Team et à la Ferrari Driver Academy de m’avoir offert une si belle opportunité. Cela devrait être vraiment amusant et excitant. J’ai l’intention d’en tirer le meilleur parti, j’ai vraiment hâte d’y être. »

Au même moment, le pilote allemand Mick Schumacher sera au volant de l’Alfa Romeo C39 pour sa première participation à une séance d’essais libres en F1.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.