Capito : « Williams peut revenir sur le devant de la grille »

5 mars 2021
3

Le nouveau PDG de Williams, Jost Capito, estime que l’équipe britannique emblématique peut revenir sur le devant de la grille en Formule 1.

L’ancien patron de McLaren, Jost Capito, qui a été nommé PDG par les nouveaux propriétaires de l’équipe Williams, Dorilton Capital, a commencé à travailler le 1er février et apporte avec lui quatre décennies d’expérience dans le sport automobile et l’automobile, dont un immense succès avec Volkswagen dans le championnat du monde des rallyes.

Capito a rejoint une équipe qui a eu du mal à performer à l’arrière de la grille ces dernières années, mais avec de nouveaux investissements de la part de Dorilton Capital et une restructuration en cours, Jost Capito pense que l’équipe a un bel avenir.

« Nous développons une stratégie d’objectifs à long terme, moyen et court terme, plutôt que de dire qu’en 2022 nous voulons gagner ou devons gagner. » explique Capito.

« Nous aurons des objectifs réalistes mais étendus, puis nous les suivrons. Et si nous pouvons suivre cela étape par étape et améliorer la technologie, mettre en œuvre une nouvelle technologie que nous définirons à l’avance, alors nous pensons que nous pouvons remonter vers l’avant de la grille de manière très stratégique et ciblée. »

Cette stratégie n’a pas encore été établie chez Williams parce que Jost Capito cherchera d’abord à évaluer le potentiel de l’équipe en début de saison afin de tracer un chemin à suivre.

« Aujourd’hui, c’est mon premier jour, et nous nous sommes tous réunis en tant qu’équipe de direction et avons réglé cela tel quel. » a-t-il ajouté.

« Je voulais que tout le monde soit impliqué. Ce n’est pas moi qui vient vous dire que c’est notre plan à long terme. Ce n’est jamais comme ça que je travaille. Nous devons créer l’équipe, travailler en équipe, définir des objectifs. »

« A partir de là, nous pouvons créer l’unité et avoir d’excellentes communications. Nous avons les bonnes personnes, des talents vraiment fantastiques dans l’équipe. C’est un excellent mélange de personnes expérimentées qui sont chez Williams depuis 30 ans et de jeunes talents, de l’université et en provenance d’autres équipes. »

« Nous avons le mélange parfait pour nous faire avancer. Nous devons simplement allumer tout ça. Bien sûr, nous pouvons le faire. Je suis sûr qu’en équipe, nous pouvons le faire et retrouver la passion. »

« Je suis également assez convaincu de ce que nous avons – avec le soutien de Dorilton que nous avons maintenant – sinon je ne serais pas assis ici. »

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Williams.. future écurie de Volkswagen en F1 dans 3 ans…..
    Capito est là pour préparer les choses.

  2. J’adore toutes ces équipes qui veulent revenir sur le devant de la grille et gagner des courses!! Il risque d’y avoir des embouteillages sur le podium dans les futures années!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.