Carey assure que l’arrivée du Vietnam ne se fera pas au détriment d’autres courses

Le directeur général de la Formule 1, Chase Carey, a repoussé les critiques liées à l’arrivée du Vietnam au calendrier de la F1 à partir de 2020, insistant sur le fait que la signature du contrat avec Hanoï avait rencontré un certain engouement.

Le Grand Prix du Vietnam aura lieu dans les rues de la capitale Hanoï en avril 2020, cependant, les efforts de Liberty Média pour emmener la Formule 1 dans un pays sans réel héritage du sport automobile n’ont pas été bien accueillis par certains fans et quelques promoteurs de GP.

La semaine dernière, les promoteurs de Grand Prix réunis en association [la FOPA], ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’ajout de nouvelles courses au calendrier qui pourraient nuire aux événements déjà existants. Mais Chase Carey a toutefois tenté d’atténuer les inquiétudes de la FOPA.

« Nous ne cherchons certainement pas de nouveaux sites au détriment des courses existantes. » a déclaré Carey à ESPN.

« La réalité est que nous avons renouvelé [les contrats de Grand Prix] depuis que nous avons pris le contrôle [de la F1] il y environ deux ans. La seule course que nous n’avons pas renouvelée est la Malaisie, mais il s’agissait d’une décision mutuelle. »

« Cela étant dit, nous voulons des partenariats à long terme, et je pense qu’il est aussi  important d’apporter de la fraîcheur et une nouvelle énergie. »

« Le Vietnam est une nouvelle course et va être une grande course, donc je pense que c’est excitant pour les fans, et l’accueil que nous avons reçu dans le monde entier est tout aussi excitant. »

« Nous voulons être sur des marchés dans lesquels nous ne sommes pas présents et où il y a des opportunités, et il y en a certains où nous sommes présents, mais nous n’y sommes pas de la façon dont nous voudrions y être. »

« Les Etats-Unis par exemple, nous sommes au Texas [GP à Austin], mais nous pensons qu’il est possible d’être encore plus présent là-bas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Ferrari sous enquête pour une possible violation de la loi anti tabac

Red Bull a pris du retard et va devoir cohabiter avec Mercedes à Silverstone