Carey insiste sur le fait que le projet d’un GP à Miami n’a pas été abandonné

13 novembre 2018

Le président de la Formule 1, Chase Carey, insiste sur le fait que les projets d’organisation d’une course dans les rues de Miami aux Etats-Unis existent toujours, mais il faudra du temps pour parvenir à un accord définitif.

La signature d’un accord entre Miami et la Formule 1 a été mis en doute depuis que la commission municipale a décidé de différer indéfiniment les plans en septembre dernier, notamment en raison des plaintes des habitants de Miami, qui ne sont pas tous d’accord pour accueillir la F1.

Dans le même temps, la F1 a annoncé la semaine dernière l’ajout d’une nouvelle course au calendrier de la Formule 1 en 2020 avec l’arrivée du Vietnam.

L’absence de toute mention d’une éventuelle course à Miami avait été prise comme une reconnaissance tacite qu’il n’y avait plus beaucoup d’espoir de la voir entrer au calendrier à son tour.  Mais Chase Carey insiste sur le fait que ce n’est pas nécessairement le cas.

« Le plan est d’avoir une deuxième course aux Etats-Unis. » explique Carey à Speedweek. « Mais nous ne traitons pas seulement avec Miami, même si nous sommes convaincus que ce serait un très bon projet. »

« Les négociations se poursuivent. En ce qui concerne les circuits urbains, de nombreux intérêts doivent être unis et cela prend du temps. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.