Le pilote McLaren Carlos Sainz a déjà moulé son baquet à bord de la MCL35, sa monoplace pour la prochaine saison de Formule 1.
Le pilote espagnol était à Woking ces derniers jours pour mouler son baquet pour la prochaine saison de F1, et alors que la saison 2019 vient à peine de se terminer à Abou Dhabi.
Les nouvelles règles qui entreront en vigueur en Formule 1 en 2021 ont poussé toutes les équipes à revoir complétement leur programme de développement pour la monoplace 2020 et les a même obligé à effectuer certaines tâches bien plus tôt que d’habitude.
Toutes les procédures ont été avancées afin de permettre aux ingénieurs de basculer très rapidement sur le développement de la monoplace de la saison 2021 très tôt dans la prochaine saison.
En 2020 donc, les équipes de F1 continueront le développement de leur monoplace de la saison en cours, mais auront également beaucoup de travail en parallèle pour développer le châssis 2021, et en veillant à respecter toutes les nouvelles règles qui seront introduites en catégorie reine à ce moment-là.
C’est donc en toute logique que Carlos Sainz a déjà moulé son baquet pour 2020 cette semaine, avant de prendre quelques jours de repos avec sa famille pour les fêtes de noël.
« Baquet moulé pour la saison 2020 ! Cela me fait vraiment plaisir de partir en vacances de noël avec ce genre de choses déjà faites. » a écrit l’Espagnol sur les réseaux sociaux.
Seat fit for 2020 done! It makes me really happy to go into Christmas holidays with this kind of things already sorted. Cheers guys! @McLarenF1 pic.twitter.com/VpeGU0KApx
— Carlos Sainz (@Carlossainz55) December 10, 2019