Carlos Sainz admet qu’il quitte l’équipe Renault avec un sentiment d’inachevé, alors que le pilote espagnol va rejoindre McLaren en 2019, après une saison passée au sein de l’équipe du constructeur français.
Sainz est arrivé chez Renault à la fin 2017, dans le but de devenir le fer de lance de la marque au losange en F1, mais la signature de Daniel Ricciardo avec le constructeur français pour la saison 2019 a précipité son départ pour l’équipe McLaren.
L’Espagnol a terminé la saison 2018 sur une note positive, après avoir battu son coéquipier Nico Hulkenberg lors de six des neufs dernières courses disputées en seconde moitié de saison.
Sainz déclare qu’il regrette que son départ coïncide avec le moment où il était le plus performant avec Renault, car il estime, qu’ensemble, ils auraient pu réaliser plus de choses.
« Je laisse de très bons amis ici, je pense aussi que nous avons des problèmes en suspens. » a déclaré l’Espagnol à SoyMotor.
« Peut-être qu’avec une année supplémentaire dans l’équipe…Je dis toujours que plus on passe de temps au sein d’une équipe, plus on a de chances d’obtenir plus de performances de la voiture. »
« Cela a été un défi, je n’ai perdu confiance en moi à aucun moment, et je savais ce que je devais faire pour gagner cette confiance. »
« Je savais qu’il ne me restait qu’un an pour le faire, ça s’est terminé comme ça s’est terminé, je ne regrette rien, la fin a été bonne. »
En valeur sportive et morale, je place ce ptit gars sur les premières marches du peloton. Il a de qui tenir, ce qui vérifie encore une fois l’adage que les chiens ne font pas des chats.