Carlos Sainz assure avoir de « bonnes options » pour son futur

6 février 2024
2
Carlos Sainz Ferrari F1
Carlos Sainz dans le garage Ferrari en 2023

Le pilote Ferrari Carlos Sainz assure qu’il est « calme » et « heureux » à la veille de sa dernière saison pour l’écurie de Maranello, lui qui sera remplacé dès l’an prochain par le septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Depuis l’annonce officielle du transfert à venir de Lewis Hamilton vers Ferrari (en 2025), Carlos Sainz est resté plutôt discret dans les médias, l’Espagnol ayant seulement confirmé son départ de l’équipe italienne à la fin de cette saison 2024 sur ses réseaux sociaux. 

Interrogé par la presse italienne cette semaine dans le cadre du lancement de sa gamme de produits de karting, Carlos Sainz a expliqué qu’il se sentait bien à la veille de sa dernière saison en rouge et qu’il avait de « bonnes options » concernant son avenir après Ferrari.

« Je suis calme et heureux de commencer cette saison. Je suis motivé et je veux voir comment ça va se passer. » explique Carlos Sainz en entretien avec Sport Mediaset.

« J’espère avoir fait un pas en avant dans la préparation pour voir si nous pouvons nous battre pour de meilleurs objectifs que ceux de l’année dernière. Pour l’avenir, je ne peux pas parler, mais j’aurai de bonnes options devant moi et tout ira bien. »

Lorsqu’on lui demande s’il a été surpris par l’annonce de l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari à partir de la saison 2025, l’Espagnol a indiqué qu’il savait déjà bien avant l’annonce officielle qu’il ne serait plus pilote Ferrari en 2025.

« Surpris par l’annonce de l’arrivée d’Hamilton ? Je le savais avant les médias. » a précisé Carlos Sainz.

« Je n’ai pas été surpris par la nouvelle parce que je le savais plusieurs jours avant l’annonce. J’ai donc commencé à penser au futur et à ma préparation pour cette saison. »

A l’heure actuelle, toutes les options sont ouvertes pour Sainz qui pourrait rejoindre, par exemple Mercedes, mais aussi Stake F1 qui deviendra Audi en 2026 ou bien encore signer son retour dans le clan Red Bull aux côtés de Max Verstappen…

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Dommage c’est un très bon pilote. Ferrari l’a sacrifié comme souvent. J’espère qu’il saura rebondir, pourquoi pas avec Mercedes ou Aston

  2. Good Luck pour lui…
    Ferrari n’avait d’yeux que pour le « petit prince » de Monaco !
    En effet, Charles Leclerc touche un salaire qui ést le double de celui de Sains !
    La question à dix balle :
    Trouvez-moi une bonne raison qui justifie une telle différence de traitement !
    Ils sont quasiment à égalité de points ! (et si une plaque d’égout n’avait pas arraché le plancher de la voiture de Carlos à las Vegas, il passait même devant le petit roi au classement des pilotes !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.