Carlos Sainz attend beaucoup de la nouvelle réglementation de 2021

7 juin 2019
carlos sainz mclaren

Carlos Sainz espère que les nouvelles règles qui seront introduites en 2021 permettront de réduire considérablement l’écart qu’il y a actuellement entre le haut de la grille et les équipes du milieu de peloton.

L’Espagnol, qui a remplacé Fernando Alonso chez McLaren cette année, prend pour exemple un pilote comme Marcus Ericsson, qui a quitté la F1 à la fin de la saison dernière pour partir en Indycar aux Etats-Unis.

Selon Carlos Sainz, la Formule 1 moderne devrait permettre aux pilotes du milieu de peloton de venir décrocher des podiums, et même des victoires sur certaines courses.

« Vous pouvez regarder des pilotes comme Marcus [Ericsson, qui a rejoint l’Indycar], qui passent dans différentes catégories et qui sont immédiatement dans le rythme et qui peuvent décrocher des podiums, alors que vous vous êtes en Formule 1 et vous êtes coincé en P7. » explique Carlos Sainz.

« Ce n’est pas que je m’ennuie, parce que ce n’est que ma cinquième saison, mais lorsque vous pensez à Sergio [Perez] ou Nico [Hulkenberg], ils sont là depuis plusieurs années, et c’est quelque chose que j’aurais du mal à accepter. »

« Cela nécessite des changements immédiats et une amélioration immédiate de la Formule 1 pour que cette tendance change. Les pilotes du milieu de grille ne sont pas là pour attendre indéfiniment et terminer septième à chaque course. »

« Je pense que c’est une question sur laquelle nous devons nous pencher, et espérons-le, en 2021, il y aura du changement. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.