Carlos Sainz : « Ça ne se voit pas au classement, mais nous progressons »

17 avril 2019
carlos sainz pilote McLaren en 2019

Déjà trois courses avec sa nouvelle équipe McLaren, et toujours aucun point marqué pour le pilote espagnol Carlos Sainz.

L’ancien pilote Renault, qui a rejoint McLaren cette année en remplacement de Fernando Alonso ne connaît pas un début de saison facile, avec deux abandons et un accrochage dès le premier tour en Chine, ce qui a largement compromis sa course.

Mais l’Espagnol ne se laisse pas abattre pour autant et insiste sur le fait que malgré un zéro pointé au classement des pilotes, il reste plus motivé que jamais.

« Je passe quelques jours à l’usine pour analyser le Grand Prix de Chine et préparer Bakou. Même si cela ne se voit pas au classement, nous progressons et nous sommes satisfaits de l’évolution de la situation. » déclare Carlos Sainz.

« Nous avons juste besoin que la chance soit de notre côté et tout devrait rentrer dans l’ordre. » conclut le pilote espagnol.

En revanche, son coéquipier Lando Norris, qui débute sa carrière en Formule 1 cette année avec McLaren, a marqué à lui tout seul tous les points de l’équipe depuis la première course de la saison à Melbourne.

Lui aussi a été victime d’un accrochage lors de la dernière course à Shanghai et a dû abandonner en raison des dommages importants sur sa monoplace.

Avec huit points inscrits en trois courses, l’équipe McLaren est actuellement huitième au classement constructeurs à égalité de points avec Haas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.