Carlos Sainz chez McLaren : « Je pense que c’est le bon endroit au bon moment »

21 août 2018
renault-carlos-sainz

Carlos Sainz a nié en bloc les rumeurs qui suggéraient que son éventuelle titularisation chez Red Bull aurait été bloquée par Max Verstappen.

Les médias ont laissé entendre que le pilote Néerlandais avait opposé son veto quant au fait que Carlos Sainz  devienne son futur coéquipier après l’annonce surprise de Daniel Ricciardo, qui a décidé de rejoindre Renault l’an prochain.

Carlos Sainz, qui a signé pour plusieurs années chez McLaren à partir de la saison prochaine, déclare qu’il ne sait pas d’où viennent ces rumeurs qu’il juge absurdes.

« Je ne sais pas d’où cela vient, car Max est l’un des pilotes avec lesquels j’ai la meilleure relation. » a déclaré l’Espagnol le week-end dernier lors d’une journée spéciale organisée par Renault aux Pays Bas.

« Il ne ferait jamais cela, je ne peux qu’être reconnaissant envers Red Bull de m’avoir donné l’opportunité d’atteindre la Formule 1 et de piloter pour différentes équipes. Le fait que je ne sois pas dans un baquet Red Bull maintenant ne signifie pas que cela ne se produira jamais. »

Sainz estime que McLaren est pour lui le bon endroit où être désormais, et même si son contrat avec Woking portera sur deux saisons à partir de l’an prochain, le pilote espagnol compte bien y rester plus longtemps.

« Je pense que c’est le bon endroit pour moi au bon moment. L’équipe est en cours de reconstruction et tout est axé sur un retour à l’avant de la grille. »

« J’ai un accord pour deux années, mais mon intention est de rester plus longtemps et de réussir ensemble. » conclut Sainz.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.