Carlos Sainz confirme son départ de la Scuderia Ferrari fin 2024

1 février 2024
3
Carlos Sainz
Carlos Sainz quittera Ferrari à la fin de la saison 2024

Carlos Sainz a confirmé qu’il ne fera plus partie de l’équipe Ferrari après la saison 2024 de Formule 1, l’Espagnol ayant été remplacé par le septuple champion du monde Lewis Hamilton à partir de 2025.

Depuis quelques jours, la rumeur selon laquelle Lewis Hamilton allait quitter Mercedes pour rejoindre Ferrari en 2025 devenait de plus en plus grande et elle s’est confirmée ce jeudi. Lewis Hamilton quittera bien Mercedes – équipe avec laquelle il court depuis onze saisons – à la fin de l’année. Le Britannique rejoindra ensuite Ferrari où il remplacera directement Carlos Sainz.

Carlos Sainz – dont le contrat arrivait à son terme fin 2024 – va donc changer d’équipe lui aussi, mais le pilote espagnol n’a pas encore annoncé ses plans pour le futur. Le Madrilène s’est uniquement contenté de réagir à l’annonce du jour en confirmant qu’il quittera bien Ferrari fin 2024.

« Suite à la nouvelle d’aujourd’hui, Ferrari et moi ne continuerons pas ensemble à la fin de la saison 2024. » a écrit Carlos Sainz sur ses réseaux sociaux.

« Nous avons encore une longue saison devant nous et, comme toujours, je donnerai tout pour l’équipe et les Tifosi du monde entier. J’annoncerai des nouvelles concernant mon futur en temps voulu. »

3 Comments Leave a Reply

  1. Ce n’est plus de la compétition, c’est du bizness de bourse, même les AGNELI sont dans le coup. HAMILTON n’apportera rien à la SCUDERIA tant que l’équipe elle même ne s’améliorera pas, et ce n’est pas  » le rouge et le noir  » qui empêchera RED BULL et son HOLLANDAIS volant de prendre 2 secondes au tour à tous les autres Ils risquent de perdre le meilleur pilote rouge depuis longtemps et ce sont les autres qui en profiteront. Par contre FERRARI devient intouchable financièrement vu la montée en flèche de la côte. Les Américains ne l’auront pas.

  2. Fin des espoirs de titre, mais il aura un énorme salaire chez Audi pour faire du milieu de grille, comme Ricciardo après Red Bull.

    • Je lui souhaite de signer son prochain contrat assez tôt dans la saison et ainsi pouvoir profiter de sa liberté et arrêter de devoir jouer à l’équipier parfait.
      Sinon c’est très probablement vrai car seul Mercedes pourrait lui proposer une voiture gagnante mais le poste n’est pas pour lui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.