Carlos Sainz dans la McLaren : « Un rêve devenu réalité »

29 novembre 2018

Carlos Sainz a fait ses débuts au volant d’une McLaren ce mercredi à Abou Dhabi lors des tests Pirelli organisés par le manufacturier italien pour développer ses gommes 2019.

Le pilote espagnol, qui a passé plus d’une saison chez Renault, a enfin pu prendre le volant de la MCL33 de son idole Fernando Alonso lors de cette journée, un rêve devenu réalité pour le madrilène.

« Sortir du garage pour le premier jour en tant que pilote McLaren, c’est un rêve devenu réalité. » déclare Carlos Sainz.

« Je me sentais bien après mon premier relais, et je dois dire que la journée s’est très bien passée. L’équipe m’a permis de me sentir comme chez moi dés le premier jour. Je suis très reconnaissant envers l’équipe de m’avoir donné une voiture aussi fiable pour pouvoir débuter ce nouveau chapitre et connaître cette nouvelle auto. »

« J’ai apprécié chaque tour, du premier jusqu’au 150éme, j’ai eu de bonnes sensations et nous avons pu clore cette saison de la meilleure façon possible. »

« Dés que je suis sorti du garage, je me suis senti à l’aise dans la voiture. Bien-sûr, il y a toujours des choses à améliorer et à adapter, comme la position dans le baquet et le style de pilotage. Mais dés le premier tour, j’ai pu apprendre les nouvelles procédures, ce fut une excellente journée. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.