Carlos Sainz de retour au volant de la Ferrari ce week-end en Australie

L'Espagnol Carlos Sainz dans le garage Ferrari

L’Espagnol Carlos Sainz sera bien au volant de sa Ferrari ce week-end pour le Grand Prix d’Australie, troisième manche du championnat du monde 2024 de Formule 1, après avoir fait l’impasse sur la course précédente en raison d’une opération de l’appendicite.

Lors de la dernière manche de la saison disputée en Arabie Saoudite, Carlos Sainz a dû faire l’impasse sur les EL3, les qualifications et la course à Djeddah après que le médecin de l’équipe ait diagnostiqué une appendicite.

Remplacé à la hâte par le jeune Oliver Bearman pour le reste du week-end, Sainz a dû se contenter de regarder la course depuis l’hospitalité Ferrari.

Mais après quelques jours de repos, Carlos Sainz a pu prendre l’avion pour se diriger vers l’Australie où il est arrivé en fin de semaine dernière et l’Espagnol sera bien au volant de sa monoplace ce week-end dès les premiers essais libres du Grand Prix d’Australie programmés ce vendredi 22 mars à Melbourne.

« Carlos est ici à Melbourne depuis deux jours et il va bien. Nous nous attendons à ce qu’il pilote. » a déclaré un porte parole de la Scuderia Ferrari à la veille du Grand Prix d’Australie.

Si jamais Carlos Sainz ne pouvait pas piloter, Ferrari pourrait toujours faire appel à Oliver Bearman qui est lui aussi présent à Melbourne ce week-end pour participer à la manche australienne du championnat de Formule 2. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.