Carlos Sainz sait qu’il doit améliorer ses départs avec sa Ferrari

15 mai 2021

L’Espagnol Carlos Sainz dit qu’il essaie toujours d’optimiser ses départs sur la grille avec une Ferrari dont la procédure de départ au volant est bien différente de celle qu’il avait l’habitude d’utiliser chez McLaren les deux dernières années.

Sixième sur la grille de départ en Espagne, Carlos Sainz s’est retrouvé huitième à la fin du premier tour de course, notamment parce que l’Espagnol n’a pas réussi le départ parfait.

« Ce qui est clair, c’est que je dois encore m’améliorer un peu et avoir un peu plus de confiance avec le système de démarrage et la façon dont il fonctionne pour obtenir le départ parfait et les 100 premiers mètres parfaits. » expliquait Sainz après le Grand Prix d’Espagne.

Bien qu’il sait que ses départs ne sont pas encore parfaits, l’Espagnol estime que d’autres facteurs ont également joué en sa défaveur lors de la dernière course à Barcelone.

Le pilote Ferrari estime que sa position dans le peloton après le départ est également un élément clé qui pourra l’aider à s’améliorer.

« Je ne pense pas que le départ en lui-même soit la seule limitation. Je pense que le positionnement après le départ était également l’une des limitations. »

« Entrer et sortir du sillage et être coincé derrière Esteban [Ocon] dans le virage 1 m’a fait perdre des positions au profit des voitures à l’extérieur. »

Outre ses départs, Carlos Sainz souhaite également améliorer l’ensemble de son travail durant tout le week-end afin de se rapprocher encore un peu plus de son coéquipier Charles Leclerc.

« C’est une combinaison de facteurs pour obtenir le résultat parfait comme Charles l’a fait [à Barcelone]. Il faut tout d’abord complétement organiser son week-end et cela revient à faire un excellent tour en Q3 lors des qualifications. Si j’avais réussi ce week-end [à Barcelone], je n’aurais pas eu de problème. »

« C’est un point sur lequel j’étais très doué chez McLaren, l’organisation du week-end. J’ai besoin de continuer à m’améliorer au fur et à mesure que les course se poursuivent avec cette équipe afin d’essayer de performer au plus haut niveau possible. »

Après les quatre premières manches de la saison 2021, Carlos Sainz occupe la huitième place au championat du monde des pilotes avec 20 points marqués, deux fois moins que son coéquipier Charles Leclerc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.