Le pilote Ferrari Carlos Sainz – qui a lancé récemment sa propre marque de karting [CS55 Racing] – a annoncé un partenariat avec la Karting Academy en Espagne et fournira le matériel qui sera utilisé par les jeunes pilotes tout au long de l’année.
En février dernier, Sainz annonçait la création d’une nouvelle marque, CS55 Racing, avec l’aide du célèbre constructeur OTK, une marque italienne avec laquelle le madrilène était lié dans ses années de karting. Grâce à cette collaboration technique et à l’intérêt de Carlos Sainz de soutenir de manière décisive le karting espagnol, CS55 Racing sera la marque utilisée par les pilotes entre 6 et 8 ans qui concourront dans la catégorie Karting Academy, dans le cadre du championnat d’Espagne de karting à partir de cette année 2024.
Le pilote espagnol, qui pratique toujours le karting en préparation de sa saison de F1, a reconnu à plusieurs reprises que se lancer dans un kart n’est pas seulement un entraînement, mais aussi une passion qu’il entretient depuis qu’il est enfant.
La catégorie CS55 Racing Karting Academy est la meilleure opportunité d’introduction au monde de la course au niveau national pour les jeunes pilotes et présente des coûts extrêmement bas dans le but de donner aux plus petits une opportunité abordable de s’initier à cette discipline.
« Je suis ravi de pouvoir partager cette nouvelle. A partir de cette année je collaborerai, avec la Fédération Espagnole de l’Automobile et ma marque CS55 Racing dans la catégorie CS55 Racing Karting Academy pour les enfants entre 6 et 8 ans ! » a annoncé le pilote Ferrari sur ses réseaux sociaux.
« Je suis très enthousiasmé par ce projet puisque j’ai également commencé la compétition en kart et je vais désormais pouvoir suivre de près les nouveaux talents du futur ! »
Le championnat d’Espagne de Karting débutera cette saison le week-end du 19 au 21 avril à Campillos à Malaga, où les pilotes due la CS55 Racing Karting Academy feront leurs débuts avec le matériel et les couleurs susmentionnés.