Carlos Sainz effrayé à l’idée de se faire percuter après son crash à Suzuka

Le pilote Ferrari Carlos Sainz s’est fait une belle frayeur ce dimanche au Grand Prix du Japon lorsqu’il a perdu le contrôle de sa monoplace en passant sur une flaque d’eau dans le premier tour de course.

Dès le premier tour du Grand Prix du Japon, Carlos Sainz a perdu le contrôle de sa monoplace et a terminé sa course dans les barrières de pneus en marche arrière. Mais plus que le contact avec les barrières, c’est bien le fait de se retrouver au milieu de la piste à bord d’une monoplace endommagée et donc impossible à bouger qui a le plus effrayé l’Espagnol qui craignait à ce moment-là de se faire percuter par un autre concurrent, alors que la visibilité était nulle à cause de la pluie et du spray des F1.

« Au moment où la course a débuté, l’arrêt pour passer des pneus Intermédiaires aux Full Wet était vraiment proche. Mais pour être honnête, avec l’un ou l’autre des pneus, la visibilité était nulle. » a déclaré Sainz après l’arrivée du Grand Prix du Japon, avant d’expliquer les circonstances de son accident.

« J’ai essayé de sortir du spray de Perez et je me suis retrouvé dans une grande flaque d’eau, j’ai fait de l’aquaplaning et je n’ai rien pu faire pour rattraper la voiture. Mais à ce moment-là, ma seule préoccupation était de ne pas être touché parce que j’étais dans une position dangereuse sur la piste et je savais que les autres pilotes ne pouvaient pas me voir. Heureusement pour tout le monde, rien de pire n’est arrivé aujourd’hui. »

Après le Grand Prix du Japon, Carlos Sainz occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes à cinq points du pilote Mercedes George Russell.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Très très déçu de Sainz. Il n’aura même pas été un n°2 aussi bon que Barrichello et ressemble seulement à Massa après son accident, ou à Räikkönen qui ne servait à rien contre les Mercedes. Des accidents, des cadeaux à Verstappen, des refus de consigne et, en plus, il se concentre encore et toujours sur les réglages de qualification alors qu’il n’existe pas en course.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.