Carlos Sainz en passe de rejoindre l’écurie McLaren

15 août 2018

Selon nos informations, McLaren s’apprête à titulariser Carlos Sainz à la place de Fernando Alonso pour la saison 2019 de Formule 1, après que le double champion du monde ait annoncé son départ pour la fin de la saison ce mardi.

McLaren a confirmé ce mardi que le pilote espagnol ne serait pas en Formule 1 l’an prochain, même si le principal intéressé lui-même a laissé planer le doute quant à un possible retour en F1 d’ici un an ou deux, lorsque McLaren retrouvera sa compétitivité d’antan.

En attendant, l’équipe de Woking a dû trouver un remplaçant au double champion du monde pour au moins la saison 2019, et c’est Carlos Sainz qui aurait été choisi selon nos informations.

L’actuel pilote Renault se retrouve sans baquet pour la saison prochaine après que Daniel Ricciardo a signé un contrat avec Renault pour les deux prochaines saisons, et dans ce contexte, il ne restait plus beaucoup de possibilités à Carlos Sainz, qui n’avait le choix qu’entre McLaren et Red Bull.

L’Espagnol a également bien été aidé par son compatriote Fernando Alonso, qui n’a pas hésité à le recommander à ses patrons. L’annonce officielle en provenance de McLaren devrait arriver cette semaine, vendredi au plus tard.

La signature de Carlos Sainz chez McLaren offrirait automatiquement le baquet restant chez Red Bull à Pierre Gasly, qui devrait rejoindre Max Verstappen pour 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.