Carlos Sainz est bien conscient que plusieurs pilotes de la grille attendent qu’il prenne une décision concernant son avenir en F1, l’Espagnol étant devenu par la force des choses la pièce maîtresse dans le marché des transferts cette année.
Depuis que Ferrari a annoncé à Sainz en début d’année qu’elle ne comptait pas renouveler son contrat à la fin de cette campagne 2024, le pilote espagnol s’est retrouvé disponible sur un marché des pilotes très dynamique. Mais alors que le Madrilène semblait être proche d’un accord avec Williams, d’autres options se sont présentées à lui comme par exemple Alpine qui a annoncé se séparer d’Esteban Ocon à la fin de l’année.
Mais alors qu’il a admis le mois dernier à Barcelone qu’il était impatient de finaliser ses plans, Sainz a une nouvelle fois indiqué qu’il n’avait toujours pas pris de décision : « C’est sûr que chaque semaine ou chaque jour qui passe me rapproche de la décision, mais j’ai été occupé à regarder l’Euro [de Football] et je n’ai pas pris de décision. » a expliqué en souriant Sainz ce jeudi à Budapest devant les médias.
« Je suis conscient [que les autres pilotes attendent sa décision], mais en même temps, je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit car c’est seulement le timing que je change. »
« Je ne vais probablement pas changer le résultat ou la décision de qui que ce soit, car toutes les équipes ont probablement désormais leurs priorités et leur prise de décision en fonction du scénario. »
« En même temps, ce sport et ce monde m’ont appris à être un peu plus égoïste, à prendre soin de moi et à prendre les décisions que je dois prendre quand j’en ai besoin. »
« Quand j’aurai toutes les options sur la table, je serai prêt à prendre une décision, sans précipiter les choses si ce n’est pas nécéssaire. »
Concrètement, il reste encore plusieurs options à Carlos Sainz avec des baquets disponibles dans plusieurs écuries de la grille : Williams, Haas, Visa Cash App RB, Alpine, Mercedes ou encore Stake qui deviendra Audi en 2026.
Sainz, aussi grand pilote qu’il soit, méritant assurément être dans une Top Team, joue un peu trop la « diva » et risque de lasser ceux qui l’attendent surtout quand ils lisent qu’il préfère regarder l’Euro que de prendre une décision.