Carlos Sainz est en plein milieu « d’un rêve devenu réalité » avec McLaren

19 décembre 2019
carlos sainz mclaren

Carlos Sainz a souligné à quel point il se sentait bien au sein de l’équipe McLaren qu’il a rejoint en 2019 après être passé par Toro Rosso et Renault auparavant.

Cette année, tout semble sourire à Carlos Sainz, qui a décroché le tout premier podium de sa jeune carrière au Grand Prix du Brésil en terminant la course à la troisième position.

L’Espagnol a rejoint l’écurie de Woking en début d’année et travaille dans une ambiance conviviale avec son jeune coéquipier Lando Norris, ce qui le motive énormément en plus des progrès significatifs signés par McLaren cette saison.

Interrogé pour savoir s’il aimerait rejoindre l’une des trois premières équipes de la grille en 2021, Carlos Sainz insiste sur le fait qu’il n’a aucune raison de regarder ailleurs pour l’instant.

« Il est encore un peu trop tôt pour parler de 2021, nous sommes toujours en 2019 pour l’instant. » a insisté le pilote McLaren ce mercredi lors d’un événement organisé par l’un de ses sponsors en Espagne.

« Je suis en plein milieu d’un rêve devenu réalité (avec McLaren), et oui, en 2021 de nouvelles opportunités s’ouvriront. Mais je suis très content du projet auquel j’appartiens, je suis très motivé. »

« Je pense que si en 2020 nous faisons un autre pas en avant, le projet me motivera encore plus, je souhaite continuer sur cette progression, et pour le moment il n’y a aucune raison de regarder ailleurs. »

L’équipe McLaren a terminé la saison 2019 à la quatrième place au classement des constructeurs, alors que l’écurie britannique sera équipée à partir de 2021 du moteur Mercedes à l’arrière de sa monoplace.

Pour sa part, Carlos Sainz a terminé la saison à la sixième position au classement des pilotes, soit le meilleur résultat pour l’Espagnol depuis le début de sa carrière.

0 Comments

  1. l’équipe semble maintenant avoir ce qu’il faut pour pouvoir faire bouger l’habituel trio de tête ,ce qui ne sera pas un mal,la restructuration de l’équipe leurs a fait du bien, espérons qu’il continuerons sur cette bonne lancé,c’est tout le mal que je leurs souhaite…

  2. 2020 sera le signe du renouveau de McLaren si la voiture marche au moins aussi bien de cette année.
    Cette année va valider ou non le bien que les gens pensent de Key.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.