Alonso et Sainz regrettent l’absence de fans pour leur course à domicile

Carlos Sainz et Fernando Alonso ont admis leur déception de voir très peu de fans autorisés à prendre place dans les tribunes pour leur course à domicile en Espagne ce week-end.

La course sur le Circuit de Catalunya-Barcelone ce wek-end sera la première de Sainz en tant que pilote Ferrari, tandis qu’Alonso courra en F1 à domicile pour la première fois depuis 2018, après être revenu en Formule 1 cette année avec Alpine.

Pour le Grand Prix d’Espagne, les organisateurs ont réussi à obtenir un accord pour autoriser 1000 fans à prendre place dans les tribunes dimanche pour la course, mais il ne s’agira que d’employés du circuit.

Interrogés ce jeudi en conférence de presse, les deux pilotes espagnols ne cachaient pas leur déception de courir à domicile devant des tribunes quasiment vides.

« C’est toujours un sentiment spécial. Lorsque l’on court ici, il y a toujours beaucoup de bons souvenirs et beaucoup de soutien de la part des fans. » a déclaré Fernando Alonso.

« Malheureusement, ils ne seront pas là. Nous n’en avons qu’un nombre limité, ce qui est déjà bien, mais nous avons l’habitude de courir ici avec plus de 100 000 personnes. »

« Nous arrivons sur un circuit que nous connaissons bien après avoir fait plusieurs tests hivernaux au fil des années, mais cette année est un peu différente, puisque nous avons fait les tests à Bahreïn. »

« Donc, nous ne savons pas grand chose sur les voitures ici, et en plus, nous n’avons pas de fans. C’est un peu triste, mais nous allons essayer d’offrir un bon spectacle pour la télévision. »

« C’est toujours plus excitant et motivant lorsque vous courez chez vous à domicile. » a ajouté Carlos Sainz.

« Cette année, c’est un peu comme l’année dernière, l’ambiance est différente sans les gens qui sont là pour vous soutenir. Nous ne pouvons pas avoir de discussions rapides où les fans vous disent quelque chose de drôle et vous avez une chance de leur parler. »

« Je pense en particulier que c’est différent cette année avec le retour de Fernando, et moi faisant partie de Ferrari. Je pense que ce Grand Prix aurait été passionnant avec des tribunes pleines. »

« Ils nous manqueront, mais j’espère qu’ils nous soutiendront de chez eux et que nous pourrons passer un bon week-end. »

Présentation GP Espagne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.