Alonso pense que Sainz est le bon pilote pour Ferrari

Pour Fernando Alonso, Ferrari a fait le bon choix en décidant de placer Carlos Sainz aux côtés de Charles Leclerc à partir de la saison 2021

1

Le double champion du monde de F1, Fernando Alonso, pense Carlos Sainz sera le bon pilote pour accompagner le Monégasque Charles Leclerc chez Ferrari à partir de la saison 2021.

L’Espagnol Carlos Sainz a quitté l’écurie McLaren après deux saisons passées à Woking pour rejoindre la Scuderia Ferrari en 2021 en remplacement direct de Sebastian Vettel (qui rejoint pour sa part l’équipe Aston Martin).

Interrogé sur l’arrivée de son compatriote au sein d’une équipe qu’il a bien connu pour y avoir travaillé durant plusieurs saisons, Alonso estime que Sainz est la bonne personne pour remplacer Sebastian Vettel.

En outre, le futur pilote Alpine F1 estime également que l’enquête sur le moteur Ferrari en 2019 a certainement joué un grand rôle dans la décision de Ferrari de se séparer d’un quadruple champion du monde.

« [son arrivée] est liée à des raisons particulières. Ferrari était au courant de l’enquête sur le moteur 2019, elle était bien consciente qu’elle ne pourrait pas gagner [en 2020]. » explique Alonso dans un entretien pour le Corriere Della Sera.

« Dans ces conditions, garder un champion du monde encore longtemps n’aurait fait qu’augmenter la pression. Et puis après cinq ans, il est devenu clair que Sebastian [Vettel] ne pouvait pas être le sauveur de la patrie et que Leclerc avait plus de potentiel. Sainz semble être le bon pilote pour accompagner Charles. »

Lorsqu’on lui demande pourquoi selon lui Ferrari n’a pas réussi à remporter le moindre championnat avec des pilotes champions du monde ces dernières années, Alonso répond : « Parce qu’elle évolue dans une dimension différente de celle de toute autre équipe. »

« Il y a la gestion sportive, l’entreprise, la politique et un certain nombre de personnes impliquées dans les décisions. »

« D’autres équipes restent en F1 pendant 10 ou 15 ans, puis partent. Ferrari ne peut pas se le permettre. Nous n’avons pas gagné bien-sûr, mais nous nous en sommes rapprochés à deux reprises en se battant jusqu’à la dernière course. »

« Je dis cela parce que personne ne se souvient des deuxièmes places. En 2017 et 2018, la même chose s’est produite avec Vettel. Mais la vérité c’est qu’une seule équipe a gagné en sept ans. »

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires