Le pilote McLaren, Carlos Sainz, rejoindra l’équipe Ferrari après le Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière course de la saison 2020 de F1.
L’Espagnol, qui vient de passer deux saisons chez McLaren, dit qu’il passera « automatiquement » en mode Ferrari une fois le drapeau à damier franchi ce dimanche soir après le Grand Prix d’Abou Dhabi.
« Dès que j’aurai vu le drapeau à damier [au GP d’Abou Dhabi], mon esprit de pilote se projettera sur la prochaine course. » a expliqué Carlos Sainz à nos confrères de Canal+.
« La prochaine course sera en mars avec une voiture rouge. Je passerai donc automatiquement en mode Ferrari. »
Contrairement à son compatriote Fernando Alonso, le futur pilote Ferrari lui n’a pas obtenu l’autorisation de la part de la FIA pour rouler le mardi 15 décembre à bord d’une monoplace rouge lors de la journée réservée aux jeunes pilotes sur le tracé de Yas Marina.
Mais on sait que Ferrari prévoit de faire rouler son futur pilote au mois de janvier avant les essais hivernaux officiels (qui devraient se disputer à Barcelone) avec une monoplace vieille de deux ans, et même si le principal intéressé ne veut pas confirmer directement cette information, il ne nie pas que quelque chose est prévu : « Il y a des choses de prévues…mais je ne peux pas tout vous dire. » s’est-il contenté d’ajouter.
Il va regretter de quitter une écurie en passe de revenir au Top, pour aller dans une écurie devenue un grand Flop !! Pauvre Carlos !