Après sa première journée au volant de la Ferrari SF21, l’Espagnol Carlos Sainz – qui a rejoint l’équipe de Maranello cette année – pense qu’il est bien trop tôt pour se prononcer sur le potentiel de la nouvelle monoplace de l’équipe italienne.
Au total, les deux pilotes Ferrari ont bouclé 115 tours de circuit ce vendredi à Bahreïn dans des conditions de roulage compliquées en raison des rafales de vent et de la tempête de sable qui a touché le circuit dans l’après-midi.
L’objectif pour cette première journée était de s’assurer que tout fonctionne parfaitement sur la SF21 et, hormis une alerte en matinée qui a obligé Charles Leclerc à immobiliser sa monoplace sur le bord de piste, le programme de l’équipe a été bouclé.
« En général, je pense que ce fut une première journée de test positive, où l’objectif était de terminer tout notre programme de course et nous l’avons fait, nous sommes heureux de cela. » a déclaré Carlos Sainz ce vendredi soir.
« Je suppose que tout le monde veut comprendre les performances de chaque voiture après aujourd’hui, mais je pense qu’il est trop tôt pour le dire, et très difficile à connaître dans ce genre de conditions – il y avait plein de sable, c’était très venteux et avec de grandes variations de températures. »
« Dans l’ensemble, je pense que nous pouvons considérer aujourd’hui comme une très bonne journée. Je dois juste remercier toute le monde sur la piste et à l’usine. Nous allons juste continuer à travailler. »
Les temps de la première journée
Allez Ferrari ! ? Faites nous des très bons chronos pour le dernier jour, afin de redonner du baume au coeur !
Je suis quand même toujours déçu par ce nez toujours aussi large !!! En 2020 quand je voyais sortir des stands les Ferrari avec ce nez pataud, je me disais, p….. ! Mais c’est une F1 ou des légos !!!
Quoique l’Alpha Tauri, avec le même type de nez, a très bien performé en 2020.