Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, le pilote Ferrari Carlos Sainz regrette d’avoir été une nouvelle fois « bloqué » lors de sa dernière tentative en qualifications, alors que sa monoplace avait clairement le rythme pour décrocher la pole position.
Comme à Monaco il y a quinze jours, Sainz n’a pas pu améliorer son temps à la fin de la Q3 en raison du crash devant lui de l’AlphaTauri de Yuki Tsunoda. Malheureusement, l’Espagnol a lui aussi perdu le contrôle de sa monoplace en essayant d’éviter le contact avec le pilote japonais.
« J’ai débuté mon tour un peu trop proche de Yuki [Tsunoda]. J’étais très rapide dans les deux premiers virages, et puis Yuki a bloqué ses roues et s’est crashé. » a déclaré Sainz après les qualifications.
« J’ai eu des doutes quant à savoir s’il fallait que je prenne le virage ou freiner fort et éviter le crash. Au final, en réfléchissant à l’un ou à l’autre, j’ai fini par me crasher. »
« Mais c’est un peu dommage, car cela n’aurait pas dû arriver et c’est encore une autre qualification, une autre occasion manquée. » l’Espagnol faisant allusion à un incident similaire à Monaco où son coéquipier Charles Leclerc s’est crashé en qualifications.
« Je suis déçu aujourd’hui. Encore une fois, ça fait mal, parce que cela fait deux week-ends consécutifs que nous pouvons nous battre pour la pole position et qu’il se passe quelque chose devant moi. »
« C’est vraiment décevant, je ne vais pas mentir. Après en même temps, je suis heureux pour l’équipe. Je suis heureux de montrer que nous nous améliorons, et j’essaierai de remonter demain en course. »
Grille de départ GP Azerbaïdjan
[table “182” not found /]