« Qu’une question de temps » avant que Sainz ne soit à l’aise avec sa Ferrari

26 mai 2022
1
carlos-sainz-ferrari-f1-2022

Le père de Carlos Sainz s’est exprimé sur le début de saison de son fils jusqu’à présent et estime que ce n’est qu’une « question de temps » avant que le pilote Ferrari n’arrive à adapter sa monoplace à son style de pilotage. 

Depuis le début de la campagne 2022, Carlos Sainz a admis qu’il avait le plus grand mal à se familiariser avec sa F1-75 contrairement à son coéquipier Charles Leclerc qui semble beaucoup plus à l’aise que l’Espagnol. Sainz a terminé sur le podium lors de trois des six premières courses de la saison, mais il a également commis quelques erreurs, notamment au Grand Prix d’Australie où il a terminé sa course dès le premier tour dans le bac à gravier ou encore lors des qualifications à Imola où il a également terminé sa séance dans le bac à gravier.

Lors de sa course à domicile dimanche dernier à Barcelone, Carlos Sainz a une nouvelle fois commis une erreur en allant « se promener » dans le bac à gravier du virage 4 « poussé par une rafale de vent » selon lui. S’exprimant juste après le Grand Prix d’Espagne, le père de Carlos Sainz admet que son fils manque encore de confiance avec sa monoplace mais que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il n’arrive à débloquer tout le potentiel de sa machine.

« De toute évidence, ce n’était pas le week-end dont il rêvait [le Grand Prix d’Espagne]. En ce moment, il traverse une période où il a vraiment besoin de réfléchir et d’essayer d’y aller étape par étape. » explique Carlos Sainz Sr dans le podcast F1 Nation.

« Lorsque vous n’êtes pas confiant avec la voiture, des erreurs et la pression peuvent vous affecter. La préparation de la saison n’a pas été fluide aussi, je pense qu’il doit essayer de s’asseoir et rétablir la confiance. »

« Je pense que dans la vie en général, dans le sport automobile, vous traversez des périodes difficiles et des bonnes périodes, vous ne devriez pas avoir besoin d’en faire trop que vous soyez au top ou au plus bas. Vous avez juste besoin de travailler dur, de rester calme, d’essayer de rester concentré, d’essayer de penser à la chose suivante et d’avancer étape par étape. Je sais qu’il est très capable, donc ce n’est qu’une question de temps avant qu’il comprenne et adapte la monoplace à son style de pilotage. »

Avant le Grand Prix de Monaco, Carlos Sainz occupe la cinquième place au classement des pilotes avec 65 points inscrits depuis le début de l’année.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.