Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Etats-Unis

Carlos Sainz : “les bosses donnent du caractère à la piste”

Le pilote Ferrari Carlos Sainz n’a absolument pas été gêné par la présence des bosses sur la piste d’Austin ce vendredi, bien au contraire, puisque l’Espagnol estime que cela donne plus de caractère à la piste

Neuvième des EL2 ce vendredi à Austin, Carlos Sainz a pris beaucoup de plaisir à piloter de nouveau sur le tracé d’Austin et le pilote espagnol se veut plutôt confiant pour la suite du week-end.

Bien que des travaux ont été réalisés il y a quelques semaines pour tenter d’atténuer les bosses sur le tracé d’Austin, Carlos Sainz a pu constater qu’elles sont encore bien présentes, ce qui n’est pas pou déplaire à l’Espagnol qui estime que cela donne encore plus de cachet à ce tracé des Amériques.

C’est bon d’être de retour à Austin ! La piste était bien comme toujours, j’étais immédiatement dans le rythme. C’est un super circuit et très agréable sur lequel piloter.” a déclaré le pilote Ferrari.

C’est devenu de plus en plus bosselé au fil des ans mais je pense que cela donne du caractère à la piste et cela présente de nouveaux défis pour les voitures et les pilotes. Nous avons essayé différentes configurations aujourd’hui et nous nous sommes un peu améliorés entre les EL1 et les EL2.”

Dans l’ensemble, je suis satisfait de notre vendredi et le rythme est prometteur, compte tenu du trafic dans le secteur 3 lors de mon tour rapide et je n’ai pas pu boucler un tour parfait. La température de la piste était très chaude aujourd’hui et cela a évidemment eu un effet sur les longs runs, où la dégradation est apparue tôt sur le Tendre. Cela peut rendre les choses difficiles dimanche, alors nous garderons un œil là-dessus.”

Classement des EL2 à Austin

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.