Sainz espère gagner trois places lors de la course sprint

FERRARI F1 GP SILVERSTONE - GIOVEDI 15/07/2021

P9 sur la grille de départ de la course sprint programmée ce samedi après-midi à Silverstone (17h30 heure de Paris), le pilote Ferrari Carlos Sainz dit qu’il vise à gagner au moins trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne.

C’est la particularité de cette course sprint, l’ordre d’arrivée de la course déterminera la grille de départ de la course principale programmée ce dimanche à Silverstone, ce qui devrait nous permettre d’assister à une course sprint passionnante avec des pilotes qui vont tout faire pour remonter dans la hiérarchie afin d’être dans une bonne position sur la grille dimanche.

Lorsqu’on a demandé à Carlos Sainz s’il avait extrait le maximum de sa monoplace ce vendredi en qualifications, l’Espagnol a répondu : « Non, malheureusement pas aujourd’hui. »

« J’avais un bon feeling avec la voiture en Q2, j’ai réussi à faire un tour correct, ce qui aurait pu être suffisant en Q3 pour un top cinq. »

« Mais pour une raison inconnue en Q3, la température de la piste a baissé, le vent s’est un peu levé et je n’ai pas pu trouver le temps au tour que j’avais fait en Q2. Il y avait un peu moins d’adhérence que ce à quoi je m’attendais… parce que mon tour réalisé en Q2 aurait été assez bon pour un top cinq [en Q3]. »

« Je pense que nous aurons une bonne occasion de pousser [lors de la course sprint]. Je pense que nous devons voir ce que nous pouvons faire pour récupérer certaines positions, car j’avais l’impression que la voiture d’aujourd’hui aurait pu être au moins dans le top six, donc oui, nous devrons trouver un moyen de nous en sortir. »

La grille de départ de la course sprint à Silverstone

[table “192” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.