L’Espagnol Carlos Sainz a débuté son travail avec Ferrari au siège de la marque italienne à Maranello en Italie où le pilote madrilène a pu pour la première fois tester sa monoplace 2021 dans le simulateur.
Si Carlos Sainz – qui a rejoint l’équipe Ferrari cette saison – a déjà pu se rendre à Maranello au mois de décembre avant les fêtes de fin d’année, sa première journée de travail avec l’écurie italienne a réellement débuté cette semaine.
Le nouveau coéquipier de Charles Leclerc a pu rencontrer cette semaine les personnes avec lesquelles il travaillera tout au long de l’année, tandis qu’il a pu pour la toute première fois tester la monoplace qu’il pilotera cette saison en Formule 1…mais dans le simulateur.
« Bonjour à tous, je suis finalement à Maranello. Hier j’ai déjà commencé à travailler avec toute l’équipe, j’ai encore beaucoup de gens à connaître, de nouveaux noms, c’est encore un peu difficile de tous les mémoriser. » explique Sainz dans un italien parfait dans une vidéo publiée par l’équipe Ferrari ce vendredi.
« J’ai eu une réunion de six heures et demie, c’est encourageant de voir tout le monde travailler dur cette année. »
« Aujourd’hui, finalement je vais dans le simulateur pour tester la voiture pour la première fois. Nous allons ensuite continuer à travailler la semaine prochaine pour boucler les préparatifs. »
En parallèle, Carlos Sainz devrait participer à un essai privé sur la piste de Fiorano au volant d’une monoplace vieille de deux saisons avant les essais hivernaux programmés au mois de mars à Bahreïn.
Ciao da Maranello ???#Tifosi, @CarlosSainz55 ha qualcosa da dirvi ?❤️#essereFerrari ? pic.twitter.com/ZA1q0VJal5
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) January 15, 2021