Carlos Sainz déjà au travail dans le simulateur Ferrari

15 janvier 2021

L’Espagnol Carlos Sainz a débuté son travail avec Ferrari au siège de la marque italienne à Maranello en Italie où le pilote madrilène a pu pour la première fois tester sa monoplace 2021 dans le simulateur.

Si Carlos Sainz – qui a rejoint l’équipe Ferrari cette saison – a déjà pu se rendre à Maranello au mois de décembre avant les fêtes de fin d’année, sa première journée de travail avec l’écurie italienne a réellement débuté cette semaine.

Le nouveau coéquipier de Charles Leclerc a pu rencontrer cette semaine les personnes avec lesquelles il travaillera tout au long de l’année, tandis qu’il a pu pour la toute première fois tester la monoplace qu’il pilotera cette saison en Formule 1…mais dans le simulateur.

« Bonjour à tous, je suis finalement à Maranello. Hier j’ai déjà commencé à travailler avec toute l’équipe, j’ai encore beaucoup de gens à connaître, de nouveaux noms, c’est encore un peu difficile de tous les mémoriser. » explique Sainz dans un italien parfait dans une vidéo publiée par l’équipe Ferrari ce vendredi.

« J’ai eu une réunion de six heures et demie, c’est encourageant de voir tout le monde travailler dur cette année. »

« Aujourd’hui, finalement je vais dans le simulateur pour tester la voiture pour la première fois. Nous allons ensuite continuer à travailler la semaine prochaine pour boucler les préparatifs. »

En parallèle, Carlos Sainz devrait participer à un essai privé sur la piste de Fiorano au volant d’une monoplace vieille de deux saisons avant les essais hivernaux programmés au mois de mars à Bahreïn.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.