Carlos Sainz a volontairement pris un mauvais départ à Bahreïn

L’Espagnol Carlos Sainz reconnaît qu’il n’a pas pris le meilleur des départs au Grand Prix de Bahreïn lorsque les feux se sont éteints, mais le pilote Ferrari assure qu’il s’agissait d’une approche prudente de sa part pour ce qui était sa toute première course pour Ferrari.

Après deux saisons passées chez McLaren, Carlos Sainz a rejoint la Scuderia Ferrari cette année aux côtés du Monégasque Charles Leclerc.

Pour sa première course avec sa nouvelle équipe au Grand Prix de Bahreïn, Sainz [qui s’élançait depuis la huitième position sur la grille] a souhaité prendre un départ très prudent car il n’avait pas encore eu l’occasion de piloter sa SF21 au milieu du peloton dans de « l’air sale » et avec un réservoir rempli.

« J’ai eu un mauvais départ, fondamentalement à cause de quelques erreurs. Mais je l’ai fait aussi consciemment pour peut-être m’assurer de réussir le premier tour de course avec une voiture dans l’air sale. » a expliqué Sainz.

« C’est une expérience nouvelle pour moi, avec une nouvelle voiture, donc je voulais y aller doucement pour m’assurer de faire toute la course. Ensuite, une fois que je me suis retrouvé dans un air un peu plus propre, honnêtement, j’ai été très rapide. »

« Donc, je ne vais pas me plaindre et le prendre comme un domaine d’apprentissage et continuer à m’améliorer. Cela va certainement venir, surtout parce que c’était une approche consciente. »

« Si j’étais perdu dans le premier tour avec une voiture que je ne sens pas, alors ce serait quelque chose à craindre, mais j’ai toujours été super bon sur les départs avec McLaren et ici j’ai juste besoin d’apprendre à connaître la voiture dans l’air sale avant de commencer à attaquer comme si j’étais dans la McLaren. Donc c’est une sorte d’approche consciente et je vais bientôt m’en occuper. »

Au terme de cette première épreuve de l’année, Carlos Sainz a tout de même réussi à réussi à terminer à la huitième position au drapeau à damier.

Résultats du GP de Bahreïn

[table id=168 /]

S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
2
0
Réagissez à cet article !x