Sainz pas du tout à l’aise au volant de la Ferrari à Bahreïn

Malgré une deuxième place décrochée ce dimanche à Sakhir, Carlos Sainz estime que le Grand Prix de Bahreïn a été jusqu’à présent le week-end de course le plus difficile pour lui depuis qu’il a rejoint Ferrari en 2021.

Depuis le début du week-end au Grand Prix de Bahreïn, Carlos Sainz affichait un rythme bien inférieur à celui de son coéquipier Charles Leclerc (environ 4 dixièmes), bien qu’au moment des qualifications, l’Espagnol a réussi à se rapprocher à un dixième du Monégasque qui a décroché la pole position samedi dernier sous les projecteurs de la piste de Sakhir.

Pendant la course ce dimanche, Carlos Sainz n’a pas réussi à reproduire cette performance et est resté en troisième position durant une grande partie du Grand Prix, avant de voir en fin d’épreuve la Red Bull de Max Verstappen abandonner, ce qui lui a permis de monter finalement sur la deuxième marche du podium juste derrière son coéquipier Leclerc.

Bien que très heureux de décrocher son premier podium de l’année avec Ferrari, Sainz a admis qu’il n’était pas du tout à l’aise au volant de la F1-75 tout au long du week-end : « Pour ma part, je suis très content du résultat mais je ne suis pas particulièrement content de ma course. C’était probablement l’une des plus difficiles depuis que j’ai rejoint Ferrari. Je ne me sentais pas à l’aise avec la voiture et nous devons comprendre pourquoi. » a déclaré Carlos Sainz ce dimanche soir après l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn.

« Mais pour le moment, il est temps de célébrer cet incroyable résultat tous ensemble. Le grand effort pour ramener Ferrari au sommet, là où elle doit être, a porté ses fruits et tout le monde mérite d’un profiter. Nous continuerons à pousser la semaine prochaine en Arabie Saoudite. »

Après le Grand Prix de Bahreïn, la Scuderia Ferrari occupe la première place au championnat du monde des constructeurs avec 17 points d’avance sur Mercedes.

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 619
Ferrari Ferrari 454
MercedesMercedes387
AlpineRenault 143
McLaren Mercedes130
Alfa Romeo Ferrari 52
Aston Martin Mercedes45
Haas Ferrari 34
AlphaTauri HRC34
Williams Mercedes8

2 Comments Leave a Reply

  1. Bonjour L’Ego De Sainz Junior !!!!!
    Il Ne Veux Pas Admettre Qu’il Sait Fait Battre Par Beaucoup Plus Fort Que Lui !!! Donc Il Trouve Un Prétexte Fallacieux Pour Pouvoir Dires Aux Médias Que C Sa Monoplace…..Et Non Pas Lui-meme !!!
    Remarque Tres Impertinente……Pour….Et Après Ce Magnifique Résultat De La Scuderia !!!! No Comment…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.