En F1, les pilotes se retrouvent très rarement roue contre roue durant les essais hivernaux, les équipes préférant généralement faire rouler leur monoplace dans de l’air propre pour avoir une meilleure idée des performances.
Mais lors des dernières secondes de la dernière journée des essais hivernaux ce dimanche, le pilote Ferrari Carlos Sainz et le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen ont eu un petit accrochage au niveau du virage 10 du tracé de Bahreïn (voir la vidéo au bas de l’article).
L’incident s’est déroulé à la toute fin de journée de roulage alors que le pilote espagnol Carlos Sainz plongeait à l’intérieur du virage 10 à côté d’un Kimi Raikkonen visiblement surpris de voir arriver une monoplace à cet endroit si rapidement et alors que la journée était terminée.
« Je ne pense pas que nous nous soyons touchés, en fait je ne sais pas. » a déclaré Raikkonen en fin de journée lorsqu’on lui a demandé ce qu’il s’était passé.
« Je n’avais aucun idée de qui était là et puis j’ai vu à la dernière minute une voiture arriver. J’ai donc tourné à droite, mais je suppose qu’il était énervé et a essayé de me le faire comprendre. »
« De toute façon, je doute que nous ayons eu un contact. Je ne l’ai pas ressenti de toute façon. »
Carlos Sainz a ensuite suivi l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen jusque dans la voie des stands en lui faisant comprendre qu’il n’était pas content, mais au final, plus de peur que de mal puisque les deux hommes ont pu rejoindre la voie des stands sans aucun dégât apparent sur leur monoplace respective.
Ce que vous n’avez peut-être pas vu aux essais hivernaux #F1Testing pic.twitter.com/gN1VOZgbrt
— F1only.fr (@f1_fr) March 14, 2021
Perso, ceci ne regarde que les pilotes concernées.
Ils n’ont pas besoin de nous, qui avons le cul confortable sur une chaise ou autre à taper sur notre portable, pendant qu’ils bossent dur avec leurs équipes pour rendre leur monoplace le plus efficace possible.
Les risques ce sont eux qui les prennent, avec le plus grand professionnalisme possible, afin de nous donner de la joie et des frissons lors des courses.
Sur ce, demain matin j’enfourche à 65 ans mon Vtt (à étriers rouge Ferrari ?) pour une sortie dans la forêt de la Vaysse (12110) à grands dénivelés , qu’il pleuve, qu’il gèle, qu’il neige et je m’éclate ! (au sens figuré).
Ericson’s fault!
il est arrivé chez Ferrari il se sent plus fort que les autres ? ?
il est arrivé chez Ferrari il se sent plus fort que les autres ? ?
il est arrivé chez Ferrari il se sent plus fort que les autres ? ?
il est arrivé cher Ferrari il se sent plus ?
Sainz sera comme leclerc, être pilote Ferrari va lui gonfler le ciboulot