carlos sainz mclaren
Carlos Sainz Jr, McLaren

Carlos Sainz : « McLaren apprécie à nouveau la Formule 1 »

Le pilote McLaren Carlos Sainz assure que la prestigieuse écurie britannique a repris goût à la compétition cette année, après trois années très compliquées entre 2015 et 2018.

Entre 2015 et 2018, le projet McLaren-Honda ne s’est pas terminé comme espéré avec un divorce entre le motoriste japonais et l’écurie britannique à la fin de la saison 2017.

Depuis, l’équipe McLaren est motorisée par Renault et les progrès ont été significatifs en l’espace d’une saison, à tel point que McLaren se bat cette année pour être la quatrième meilleure équipe de la grille.

Même si elle n’est pas encore en mesure de remporter des courses, l’écurie basée à Woking apprécie à nouveau la Formule 1 selon Carlos Sainz.

« Cette année nous apprécions beaucoup les courses, McLaren apprécie à nouveau la Formule 1. » a déclaré Carlos Sainz.

« Nous en voulons plus, nous ne sommes pas ici pour être P4 au championnat du monde. Nous voulons continuer à progresser en tant qu’équipe et en tant que marque. Il reste encore beaucoup à faire, mais la première partie de la saison a été très positive. »

« Les pilotes sont aussi en partie responsables de cela, nous allons très bien. Nous nous entendons très bien et nous nous tirons mutuellement vers l’avant. »

« Vous devez juste laisser le temps aux choses, mais j’ai pu remarquer qu’au sein de l’équipe l’ambiance est bonne. Lorsque je vais à l’usine, je peux voir des gens très positifs et une bonne ambiance. Nous devons juste attendre que les années passent et progresser petit à petit. »

McLaren se battra pour le championnat à partir de 2023

Même si l’écurie britannique a retrouvé goût à la compétition, le PDG de McLaren reste tout de même réaliste et ne s’attend pas à voir son équipe se battre pour le titre avant 2023.

« En 2021, il existera une nouvelle Formule 1 parce que le plafond budgétaire entrera en vigueur. » a confié Zak Brown à Motorsport-Total.

« Actuellement, Mercedes et Ferrari dépensent beaucoup plus que nous. Il sera donc très difficile de suivre le rythme des autres tant que la grille n’est pas équilibrée. Mais cela va changer à partir de 2021. »

« Par conséquent, nous pouvons dire que nous avons encore un chemin long de cinq ans à parcourir. Nous espérons pouvoir nous battre pour les titres vers la fin de ces cinq années. »

« Je pense qu’en 2021 le plafond budgétaire n’aura pas beaucoup d’influence parce que nous dépenserons de l’argent en 2020. Il faudra donc attendre 2022/23 pour la nouvelle Formule 1 prenne réellement forme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

voiture de sécurité grand prix de singapour

La voiture de sécurité sera au centre des stratégies à Singapour

Daniel Ricciardo Renault

Daniel Ricciardo se tournera probablement vers la musique ou la mode après la F1