L’Espagnol Carlos Sainz assure qu’il se battra jusqu’au drapeau à damier à Abou Dhabi pour aider son équipe McLaren – qu’il quittera à la fin de cette saison pour rejoindre Ferrari – à décrocher la troisième place au championnat du monde des constructeurs.
Après la quatorzième manche de la saison disputée à Istanbul, l’équipe McLaren occupe la quatrième place au championnat, à seulement cinq points de la troisième place occupée par Racing Point.
Il ne reste que trois courses à disputer en 2020, ce qui veut dire que l’équipe McLaren peut encore dépasser Racing Point avant la fin de l’année, mais Carlos Sainz sait que le combat sera difficile et que chaque point comptera.
« Grâce à notre belle remontée en Turquie, nous avons pu marquer des points vitaux pour l’équipe. » nous explique Carlos Sainz.
« La cohérence sera la clé pour les trois dernières courses. Nous voulons marquer le plus de points possible et nous nous battrons jusqu’au drapeau à damier à Abou Dhabi. »
« Mais avant, nous avons deux manches à disputer à Bahreïn, donc ce sera une finale intense avec une dernière triplette. »
« Ce ne sera pas une tâche facile après un calendrier aussi serré cette année, mais en tant qu’équipe, nous sommes prêts à courir. Bahreïn est une piste que j’ai toujours apprécié, et j’ai vraiment hâte de piloter sur les deux tracés différents. »