Le PDG de McLaren, Zak Brown, a rendu hommage à son ancien pilote, Carlos Sainz, affirmant que l’Espagnol « avait dépassé les attentes » au cours de ses deux ans avec l’équipe de Woking.
Carlos Sainz a remplacé son compatriote Fernando Alonso chez McLaren en 2019, l’Espagnol rejoignant le Britannique Lando Norris après avoir débuté sa carrière en Formule 1 chez Toro Rosso et être passé chez Renault.
Mais en 2020, la Scuderia Ferrari a pris la décision de se séparer du quadruple champion du monde Sebastian Vettel à la fin de l’année pour le remplacer par Carlos Sainz, qui est devenu en 2021 le coéquipier du Monégasque Charles Leclerc au sein de l’équipe de Maranello.
Grâce à Carlos Sainz et Lando Norris, l’équipe McLaren a terminé à la troisième place du classement constructeurs en 2020 et le PDG de McLaren, l’Américain Zak Brown, a tenu à saluer la contribution que l’Espagnol a apporté à l’équipe.
« Carlos a fait un travail remarquable je pense. Nous ne l’aurions jamais signé si nous ne pensions pas qu’il était un grand pilote de course. » a déclaré Brown.
« Je pense qu’il est juste de dire qu’il a dépassé nos attentes. Je pense qu’il a vraiment pris sa place dans notre environnement. »
« Il a fait un travail remarquable et lui et Lando ont contribué à montrer la voie ces dernières années. »
« Mais comme vous le savez, dans une équipe de course, vos pilotes sont les superstars, ils ont été de gros contributeurs, tout le monde chez McLaren leur a donné une bonne voiture de course fiable. »
« Renault a aussi été un bon partenaire, donc tout était vraiment réuni et Carlos et Lando en ont profité. »
En 2021, le duo de pilotes de l’équipe McLaren sera composé de l’Australien Daniel Ricciardo et du Britannique Lando Norris.