Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Carlos Sainz n’avait aucune chance de finir dans les points à Sotchi

© Renault

Carlos Sainz n’avait aucune chance de marquer des points ce dimanche en Russie, après avoir été percuté par la Williams de Sergey Sirotkin au départ de la course.

Le pilote russe Sergey Sirotkin s’est retrouvé coincé entre la Renault de Carlos Sainz et la Sauber de Marcus Ericsson au virage numéro deux et n’a rien pu faire pour éviter le contact avec la Renault de l’Espagnol.

Le fond plat de la RS18 a été endommagé, ce qui a compliqué la tâche de Sainz, qui s’élançait pourtant en onzième position sur la grille.

“Je suis partagé sur le départ. J’ai pris un bon envol avec les pneus Tendres et j’ai dépassé quelques monoplaces en Hypertendres. J’ai toutefois été touché par une Williams au deuxième virage.” explique Carlos Sainz.

“Même si je n’ai pas ressenti grand-chose sur le moment, le fond plat et le côté de ma voiture étaient détruits. Cela m’a vraiment compliqué la tâche.”

“Je suis resté en piste pour essayer d’aider l’équipe dans sa stratégie et de retenir nos adversaires le plus longtemps possible, mais les points étaient hors d’atteinte.”

“J’ai pu voir à quel point les dégâts étaient sérieux quand j’ai quitté le volant après la course. Cela expliquait clairement pourquoi elle était presque impossible à piloter. Il est désormais temps de préparer le Japon !”

Carlos Sainz a finalement terminé le Grand Prix de Russie à la dix-septième position.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.