Carlos Sainz a admis qu’il n’était pas tout à fait à l’aise avec sa monoplace ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne.
Le pilote McLaren a signé le treizième temps ce samedi et n’a pas réussi à passer le cap de la Q2, alors que son coéquipier Lando Norris s’est qualifié en huitième position sur la grille de départ.
L’Espagnol explique ce manque de rythme par une perte soudaine de grip sur le train arrière de sa MCL34 lors des qualifications, un problème qui sera étudié dès cette semaine à l’usine.
« Je n’étais pas à l’aise à 100% avec la voiture, surtout avec l’arrière lors des qualifications. » explique Carlos Sainz.
« Je n’étais pas si mauvais en Q1, j’ai retrouvé un bon sentiment avec la voiture, et je pensais que la séance de qualifications serait bonne. »
« Puis, au fur et à mesure que la séance avançait, nous devenions de plus en plus lents, luttant à chaque fois avec le grip du train arrière. Il est difficile d’expliquer pour le moment ce qu’il s’est passé. »
« Nous allons analyser tout ça ce soir et certainement la semaine prochaine. Mais nous devons aussi penser à demain, parce que c’est là que nous nous battrons pour les points. »