Grand Prix de Hongrie : Carlos Sainz regrette le mauvais choix stratégique de l’équipe Renault ce dimanche en course, alors que le pilote espagnol avait trouvé son rythme, l’équipe lui a demandé de rentrer au stand pour effectuer un arrêt.
Qualifié cinquième ce samedi, Carlos Sainz avait de grandes chances de marquer de gros points pour Renault en Hongrie, mais en raison d’une mauvaise stratégie, le pilote espagnol a terminé à la neuvième position à l’arrivée de l’épreuve, marquant uniquement deux points.
« Nous savons qu’à chaque fois qu’il fait chaud, notre voiture souffre un peu plus que les autres. » déclare Sainz. « Alors, nous avons décidé de prendre le départ avec le pneu Tendre. »
« Probablement à cause de cette décision, nous avons perdu quelques positions au départ. A la sortie du virage 1 j’ai également tiré tout droit et touché une Red Bull, ce qui m’a mis hors des points. »
« Mais juste quand je commençais à trouver un bon rythme, on m’a demandé de m’arrêter, et je ne sais pas pourquoi parce que à ce moment là, nous étions rapides. »
« Quand vous êtes cinquième, vous ne voulez pas finir neuvième. Nous devons analyser ce que nous aurions pu faire de mieux, voir si nous aurions pu faire différemment. »