Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Carlos Sainz ne regrette absolument pas d’avoir quitté Red Bull en 2017

carlos sainz

Le pilote McLaren Carlos Sainz assure qu’il ne ressent aucune colère de ne pas avoir été choisi par Red Bull en 2016.

Le pilote espagnol, qui a débuté sa carrière en F1 avec Toro Rosso, n’a jamais été appelé par Red Bull pour piloter pour l’écurie mère et a donc dû se décider à quitter le cocon familial pour rejoindre Renault en 2018.

Après une saison passée aux côtés de Nico Hulkenberg chez Renault, Carlos Sainz a été confirmé chez McLaren pour 2019 en remplacement de son compatriote Fernando Alonso, qui a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison 2018.

« Lorsque j’étais chez Toro Rosso, j’étais vraiment fâché que l’occasion ne se soit jamais présentée, parce que je pense qu’en 2015 j’ai fait une bonne première année. » explique Carlos Sainz.

« En 2016 et 2017, j’ai piloté à un haut niveau, et je pense que si c’était un autre pilote, il aurait été placé chez Red Bull. »

« Mais les années où j’ai très bien performé avec Toro Rosso, Red Bull était occupée avec deux autres pilotes, Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Je pense que j’étais au mauvais endroit au mauvais moment, car les deux pilotes allaient bien, et il était tout à fait normal qu’ils ne veuillent pas changer. »

« Ensuite, j’ai cherché un alternative et je suis allé chez Renault pour finalement atterrir chez McLaren, ce dont je suis heureux maintenant. »

« Je ne ressens aucune colère, parce que dans l’équipe dans laquelle je suis actuellement, je pense que je ne peux pas être à un meilleur endroit. Je vais bien, je suis heureux et ça ne me manque pas. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault F1 va axer son travail sur la fiabilité avant la seconde course de la saison qui se disputera le week-end prochain en...

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Ferrari vise à introduire au plus vite sa première grande mise à jour sur la SF1000, peut-être pour le second Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Mercedes a rencontré des problèmes technique ce week-end et ne pense pas pouvoir tous les régler avant la prochaine course dimanche prochain

Grand Prix d'Autriche

A la lutte pour les points en course, Kimi Raikkonen a dû abandonner après avoir perdu une roue sur sa monoplace ce dimanche au...

Grand Prix d'Autriche

Le pilote Ferrari ne se sent pas à l'aise au volant de sa SF1000, qui souffre d'un manque d'équilibre général

Grand Prix d'Autriche

Pendant la course au Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton a reçu une pénalité de cinq secondes

Grand Prix d'Autriche

Il était important pour Lewis Hamilton de jouer un rôle face au racisme ce dimanche au Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

Le jeune britannique participera ce vendredi à sa toute première séance d'essais libres avec l'équipe Williams Racing

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.