carlos sainz

Carlos Sainz ne regrette absolument pas d’avoir quitté Red Bull en 2017

Le pilote McLaren Carlos Sainz assure qu’il ne ressent aucune colère de ne pas avoir été choisi par Red Bull en 2016.

Le pilote espagnol, qui a débuté sa carrière en F1 avec Toro Rosso, n’a jamais été appelé par Red Bull pour piloter pour l’écurie mère et a donc dû se décider à quitter le cocon familial pour rejoindre Renault en 2018.

Après une saison passée aux côtés de Nico Hulkenberg chez Renault, Carlos Sainz a été confirmé chez McLaren pour 2019 en remplacement de son compatriote Fernando Alonso, qui a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison 2018.

« Lorsque j’étais chez Toro Rosso, j’étais vraiment fâché que l’occasion ne se soit jamais présentée, parce que je pense qu’en 2015 j’ai fait une bonne première année. » explique Carlos Sainz.

« En 2016 et 2017, j’ai piloté à un haut niveau, et je pense que si c’était un autre pilote, il aurait été placé chez Red Bull. »

« Mais les années où j’ai très bien performé avec Toro Rosso, Red Bull était occupée avec deux autres pilotes, Max Verstappen et Daniel Ricciardo. Je pense que j’étais au mauvais endroit au mauvais moment, car les deux pilotes allaient bien, et il était tout à fait normal qu’ils ne veuillent pas changer. »

« Ensuite, j’ai cherché un alternative et je suis allé chez Renault pour finalement atterrir chez McLaren, ce dont je suis heureux maintenant. »

« Je ne ressens aucune colère, parce que dans l’équipe dans laquelle je suis actuellement, je pense que je ne peux pas être à un meilleur endroit. Je vais bien, je suis heureux et ça ne me manque pas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit de Monza en Italie

Officiel : Le Grand Prix d’Italie prolonge avec la F1 pour cinq ans

pierre gasly et anthoine hubert

Décès d’Anthoine Hubert : l’hommage poignant de Pierre Gasly à son copain « Tonio »