Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Carlos Sainz ne veut pas s’affoler face au coronavirus

carlos sainz McLaren

L’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde actuellement impacte également la Formule 1. Carlos Sainz ne veut cependant pas céder à la psychose.

Le monde du sport, et donc la Formule 1, doit s’adapter à l’épidémie de coronavirus qui s’étend de plus en plus à travers les territoires.

Le Grand Prix de Chine a déjà été officiellement reporté et des menaces du même ordre planent sur d’autres courses comme l’Australie, le Bahreïn ou encore le Vietnam qui ne sont pas encore sûrs de pouvoir organiser leur événement.

Les équipes et les pilotes sont donc obligés de s’adapter, notamment, aux restrictions d’entrée imposées par certains pays et de rester vigilants sur la situation.

Carlos Sainz, pilote McLaren, n’a cependant pas l’intention de changer ses habitudes : Je parle souvent aux médecins et aux gars de l’équipe, qui nous conseillent de faire attention. Nous faisons ce que tout le monde devrait faire, tout le temps, à savoir se laver soigneusement les mains, serrer le moins de mains possible et minimiser les contacts directs avec les gens.”

“Mais je ne fais rien de particulier non plus à ce sujet. Mon programme sportif reste le même et je continue aussi à voyager en avion.” a notamment précisé l’Espagnol lors d’un événement promotionnel à Madrid.

Le pilote McLaren ne veut surtout pas céder à la psychose : “Tout ce que je peux dire c’est : ne devenons pas fous ! Je sais déjà que des mesures spéciales s’appliquent aux premières courses, pour les membres de l’équipe et aussi pour les fans.”

En fin de compte, nous sommes tous dépendants des décisions des autorités sanitaires, elles décideront si un événement sportif, comme une course de Formule 1, peut avoir lieu ou non. Nous devons attendre.” conclut le Madrilène.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.